Topoguide : vérifications automatiques

Explications

Signification des icônes
Test A relire Corrigé
Champ historique Champ historique Champ historique rempli
Grosse suppression Grosse suppression
Nouvel utilisateur Nouvel utilisateur
Main waypoint Main waypoint Main waypoint corrigé
Type de voie renseigné Type de voie renseigné Type de voie renseigné corrigé
Fautes d'orthographe courantes Faute d'orthographe Orthographe corrigée
Titre de niveau 1 Titre de niveau 1 Titre de niveau 1 corrigé
Mauvais usage de la balise L#  Mauvais usage de la balise L#  Mauvais usage de la balise L#     corrigé
Fausse liste numérotée Fausse liste numérotée Fausse liste numérotée corrigé
Titre terminant par deux petits-points Titre terminant par deux petits-points Titre terminant par deux petits-points corrigé
Bidouille de mise en forme Bidouille de mise en forme Bidouille de mise en forme corrigé
Utilisation de Nord, sud... Utilisation de nord, sud... Utilisation de nord, sud corrigé
Liens internes cassés Liens internes cassés Liens internes cassés corrigé
Vieilles balises BBCodes [b], [i] et [c] Vieilles balises BBCodes [b], [i] et [c] Vieilles balises BBCodes [b], [i] et [c] corrigé
vieux liens V5 vers le forum vieux liens V5 vers le forum vieux liens V5 vers le forum corrigé
Balises Url pouvant etre migrées Balises Url pouvant etre migrées Balises Url pouvant etre migrées corrigé
Vieilles balises email Vieilles balises email Vieilles balises email  corrigé
Vieilles balises color avec valeur, et u Vieilles balises color avec valeur, et u Vieilles balises color avec valeur, et u  corrigé
Vieilles balises col, pénible à migrer Vieilles balises col, pénible à migrer Vieilles balises col, pénible à migrer corrigé
Ancres Ancres Ancres corrigé
Pictos Pictos Pictos corrigé
L# avec un pipe à retirer L# avec un pipe à retirer L# avec un pipe à retirer corrigé
L# avec des deux petits-points en separateurs L# avec des deux petits-points en separateurs L# avec des deux petits-points en separateurs corrigé
Vielles balises BBcode théoriquement migrées Vielles balises BBcode théoriquement migrées Vielles balises BBcode théoriquement migrées corrigé

Fait

Dans le cadre de la mise en forme des documents, est-il nécessaire de mettre un interligne (une ligne vide) entre les sections d’une description ?

Exemple : Camptocamp.org

Doit on faire la modif : ajouter une ligne entre les sections ### ?

Non, ps besoin, qu’il y ait aucune ligne vide, 1 seule ou quize, le rednu est le même.

Personnellement, j’en met avant et après les titres, pour la clareté du code, mais c’est une convention personelle.

Bonjour !

Peux tu STP modifier le document en exemple. Ainsi je comprendrai mieux.

La question initiale etait : faut il une ligne vide avant un titre sauf avant le premier ?

Qu’il y ait aucune ligne vide, un seule, ou quinze avat le titre, le rendu est le meme, tu peux mettre ce que tu souhaites.

J’en met une pour la clareté du code, mais c’est une convention personnelle.

1 Like

Pas besoin de ligne vide, à l’affichage le rendu est pareil pour 0 ou 10 lignes vides.
Mais pour la clarté du texte à l’édition, c’est bien d’en mettre au moins une avant chaque titre ## ou ### (sauf si le titre est sur la 1ère ligne, mais même si on en met une ce n’est pas grave).

Ce qui serait bien à terme c’est d’envoyer à la personne qui edite un rapport sur les truc à revoir avec quelques renvoit vers des articles d’explication.
et pour les nouveaux un remerciement … puis des renvoit vers de l’aide.

1 Like

Explications

Signification des icônes
Test A relire Corrigé
Champ historique Champ historique Champ historique rempli
Grosse suppression Grosse suppression
Nouvel utilisateur Nouvel utilisateur
Main waypoint Main waypoint Main waypoint corrigé
Type de voie renseigné Type de voie renseigné Type de voie renseigné corrigé
Fautes d'orthographe courantes Faute d'orthographe Orthographe corrigée
Titre de niveau 1 Titre de niveau 1 Titre de niveau 1 corrigé
Mauvais usage de la balise L#  Mauvais usage de la balise L#  Mauvais usage de la balise L#     corrigé
Fausse liste numérotée Fausse liste numérotée Fausse liste numérotée corrigé
Titre terminant par deux petits-points Titre terminant par deux petits-points Titre terminant par deux petits-points corrigé
Bidouille de mise en forme Bidouille de mise en forme Bidouille de mise en forme corrigé
Utilisation de Nord, sud... Utilisation de nord, sud... Utilisation de nord, sud corrigé
Liens internes cassés Liens internes cassés Liens internes cassés corrigé
Vieilles balises BBCodes [b], [i] et [c] Vieilles balises BBCodes [b], [i] et [c] Vieilles balises BBCodes [b], [i] et [c] corrigé
vieux liens V5 vers le forum vieux liens V5 vers le forum vieux liens V5 vers le forum corrigé
Balises Url pouvant etre migrées Balises Url pouvant etre migrées Balises Url pouvant etre migrées corrigé
Vieilles balises email Vieilles balises email Vieilles balises email  corrigé
Vieilles balises color avec valeur, et u Vieilles balises color avec valeur, et u Vieilles balises color avec valeur, et u  corrigé
Vieilles balises col, pénible à migrer Vieilles balises col, pénible à migrer Vieilles balises col, pénible à migrer corrigé
Ancres Ancres Ancres corrigé
Pictos Pictos Pictos corrigé
L# avec un pipe à retirer L# avec un pipe à retirer L# avec un pipe à retirer corrigé
L# avec des deux petits-points en separateurs L# avec des deux petits-points en separateurs L# avec des deux petits-points en separateurs corrigé
Vielles balises BBcode théoriquement migrées Vielles balises BBcode théoriquement migrées Vielles balises BBcode théoriquement migrées corrigé

Il y a en effet pas mal de truc à faire dans ce sens, mais c’est toujours un peu délicat d’aller faire des messages automatiques par un bot, ca peut être mal pris.

En premier lieu, il faut avoir des tests hyper carrés, il faut faire corriger directement par le robot ce qu’il peut faire (inutile d’aller enquiquiner les gens pour des broutilles qu’un bot peut corriger).

J’avais pensé juste rajouter des mentions @ dans le rapport de @rabot, mais je ne l’ai pas fait pour le moment, car je veux attendre d’avoir un peu d’expérience avant de risquer de brusquer les gens.

La bienvenue au nouveau, par contre, c’est toujours sympa. Ce qui est même top, 'est d’avoir un contact privilégié avec une personne parmi une liste d’anciens acceptant d’accompagner les débutants pour leur premiers pas ( des parrains en quelques sorte).

Je peux, je suis italien, mais je ne sais pas s’il y en aura assez sur le site… :joy:

Plein de bonne idée à faire. Je vais tout de même me concentrer sur la fin du projet parser, et sur la charte pour le moment.

Si tu es italien, il y a plein de choses à faire sur le site, comme par exemple :

  • traduire les articles d’aide en italien (bon certains ne sont pas encore à jour de la V6 en français, donc faudrait déjà commencer par là)
  • aider à la traduction du site
  • faire le lien avec la communauté italienne (un peu délaissée faute de temps depuis la V6)

Quid d’une règle pour vérifier comment sont écrites les cotations ? Pas de majuscule sur la lettre par exemple (7C > 7c). AO > A0 (ça arrive).

Yep pas con, pour ceux qui parlent couramment les regex, ca donnerai ca?

\d[A-Z][\+\-]?
AO

7C, c’est du bloc …

? En bloc on met des majuscules ?

Sinon la regexp a l’air ok, aux boundaries près.

Oui!

Dans l’article spécifique cotations bloc ils mettent des minuscules : Cotation en escalade — Wikipédia
La majuscule est donnée comme étant utilisée « parfois » si risque de confusion avec de la couenne.