Topoguide - Liens vers des articles externes

Salut à tous,

Il m’est arrivé à plusieurs reprises, en consultant des itinéraires, de tomber sur des liens pointant vers des archives d’articles au format pdf parus dans la revue Les Alpes du CAS. Seulement, ces archives ne sont désormais plus disponible au publique, l faut être membre du CAS et se connecter pour les consulter. De plus, les liens ne pointent plus au bon endroit (site du CAS refait récemment).
Par exemple Pigne de la Lé : Arête NW pris parmi d’autres.
J’en ai corrigé quelques-un, par exemple Marly - Pont de Pérolles.

Ma question, quel est la meilleure solution :

• supprimer les liens (simple et rapide)
  • corriger en pointant vers la recherche du site concerné (si possible) en précisant le caractère restrictif de l’accès

Plus généralement, pour les liens cassé, que faire si il n’est pas possible d’en retrouver facilement la cible?

Alex

De manière générale, si un lien n’existe plus, il faut supprimer la référence.

Pour le cas des pdfs restreints du site du CAS, j’aurais aussi tendance à les supprimer mais c’est pas un sujet qui a déjà été discuté par la modération à ma connaissance

Ok, la première réponse me plait bien! :lol:

J’ai fait une petite recherche sur le forum mais je n’ai rien vu, peut-être pas les yeux en faces des écrans… Quelqu’un aurait plus de précision?

Je crois par qu’on en a déjà discuté…
Cette histoire me fait bien ch… car c’était super pratique d’avoir ces articles en libre sur le web! Depuis qu’on doit se logger, je ne les regarde même plus…
Il y a aussi du coup un article complétement inutile, sauf de savoir que ça existe… /articles/176816/fr/repertoire-des-articles-en-ligne-de-la-revue-les-alpes-du-cas
Je ne l’ai pas supprimé, car à l’occase ça serait possible de transformer les liens et de le réactualiser…

[quote]Ma question, quel est la meilleure solution :

• supprimer les liens (simple et rapide)
  • corriger en pointant vers la recherche du site concerné (si possible) en précisant le caractère restrictif de l’accès[/quote]
    La solution 2 serait la meilleure… normalement pour les liens des alpes, il devrait y avoir le mois/année de parution, donc c’est relativement facile de retrouver le lien juste!

On peut directement remplacer l’ancien lien par le bon lien, même si on n’a pas de compte : la recherche renvoie des liens qui fonctionnent, c’est juste que le contenu est vide. C’est sûr que s’il y a plusieurs réponses, seuls ceux qui ont un ciompte peuvent connaitre laquelle est la bonne.

Ok, je prends note! Du coup j’étais sur la bonne voie.

Je tacherai de mettre ça à jour gentiment.

Bon après-midi! :smiley: