Posté en tant qu’invité par stef:

bonjour,
je recherche un topo qui semble etre epuisé…et qui ne sera peut etre pas réedité pour cet été

c’est le topo du « massif des aravis »
http://www.escalade-74.com/topos/topo_aravis.htm

est ce que quelqu’un pourrais me faire quelques photocopies…des plus beaux sites…
merci 1000 fois !

j’y vais au mois d’aout
stef

Posté en tant qu’invité par beb:

Salut stef,

Je pense que le topo dont tu parles existe tjs car j’ai un ami qui se l’est procuré il y a moins d’un mois, en le commandant sur le site de Decitre…

Malgré tout, si tu ne le trouves pas, je peux t’en faire qq photocopies, le + simple étant que tu m’envoies un mail

@+

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Il devrait être réédité au printemps 2005 d’après le nouveau topo des falaises d’Annecy

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je viens de contacter l’auteur du topo : Il reste en effet encore quelque topos dans certains magasins (dont a priori à Thônes) et la prochaine édition est prévue pour le printemps 2005.

ok mreci beaucoup a tous !!
adns ce cas je pense pouvoir me le procurer sur place cet été !
merci encore
stef

heu…au fait c’est comment ce coin ?
certains d’entre vous on deja grimpé dans ce coin
merci

Posté en tant qu’invité par beb:

Le coin est vraiment super. G un petit faible pour la falaise de la Colombière : beau rocher, calme même l’été avec pas mal de voies abordables sur une ou plusieurs longueurs et avec un peu de chance, la possibilité de rencontrer des bouquetins ! Bref, le paradis du grimpeur.
La falaise des Aravis est vraiment pas mal non plus…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Dernières nouvelles : le topo des Aravis a été réimprimé à 1000 exemplaires, il est distribué en Haute-Savoie, dans la région de Chambéry, à Grenoble, Genève…

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

beb a écrit:

la possibilité de rencontrer des bouquetins !

Il est bien plus probable de les rencontrer que de ne pas les voir :wink:

Bref, le paradis du grimpeur.
La falaise des Aravis est vraiment pas mal non plus…

Il y a effectivement pas mal de choses intéressantes, la Colombière, la Pointe Percée, la Grande Arabesque (traversée de la chaîne entre Tardevant et la Pointe Percée) qui se fait en deux jours, la falise des Aravis et on est pas loin du Sapey et de la Rosière.