Posté en tant qu’invité par chloe:
Existe-t-il un topo de venasque ?
Peut-on y grimper l’été?
merci chloe
Existe-t-il un topo de venasque ?
Peut-on y grimper l’été?
merci chloe
Posté en tant qu’invité par prof choron:
oui au bar du village non y fait trop chaud
est -il complet?
Quelles sont les difficultés qu’on puisse trouver à Vénasque? car je cherche des falaises allant du 6a au 8 a/8b .
Posté en tant qu’invité par vince:
Salut future grimpeuse Vénasquienne, il n’exite pas de topo officiel de venasque mais plusieurs voies sont coté sur place, du 5b au 8a+, tu trouve 5 secteur différents dont trois intérressant. tu peux grimper été comme hiver sauf condition extreme -10 et +40°c,
Si tu veux grimper le WE et qlq fois en Semaine " RTT" je connais bien le site.
bisous
Vince
Je ne peut malheureusement pas grimper sur vénasque…je me renseignais pour les prochaines vacances d’été.
est ce qu’on peut grimper aux secteurs intéressant l’été?
a quelle heure les secteurs interessants passent à l’ombre?
J’avais entendu dire q’un topo allait sortir prochainement: info ou rumeur…?
merci
chloé
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Il existe un petit topo vendu à l’office du tourisme (et peut etre aussi dans les commeces) du village. Il ne te coutera pas cher mais il n’est vraiment pas terrible, pas tes clair et il manque des secteurs.
En ce qui concerne l’été les secteurs les plus interessants (pour moi) sont des secteurs d’ete notamment la barre a cote de la route (tu ne peux pas la manquer en prenant la route qui monte apres le village). Il y a un secteur avec une quinzaine de voies entre 6a et 7b+ en gros devers sur des strates: dément. 30 secondes de marche plus a droite il y a d’autres lignes jusqu’a 8b je crois dont certaines tres sympa (a faire: l’integrale de Péteurey ).
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par YD GENEVE CH:
INDIQUE MOI UN NUMERO DE TELECOPIEUR SUR UN NOUVEAU MESSAGE DANS LE FORUM ET JE T’ENVOIS L’ANCIEN TOPO (ACHETE A O.T DE VENASQUE ) QUI DATE UN PEU, IL SEMBLERAIT QU’UN NOUVEAU EST EN GESTATION…POUR 2004 J’AI LU CA QUELQUEPART MAIS OU ?
NB : VOIES ASSEZ ENGAGEES (SURPLOMBANTES) NIVEAU MINIMUM CONSEILLE POUR (SAUF ERREUR DE MA PART…) D’EVITER DES FRUSTRATIONS 6B/C…
SINON IL Y A CORNERETTE DANS LE MEME COIN… DIRECTION GORDES
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour Chloé,
Il n’existe pas de topo de venasque complet, par contre tu peux y grimper l’été . Tous les secteurs passent vers 3H à l’ombre.
Le secteur « au bord de la route » est celui qui contient le plus de voies abordables dans le 5 et le 6
Sur place il y aura toujours quelqu’un pour te renseigner.
Bonne année de grimpe et à bientôt sur Venasque
Pierre
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Et dans ce même secteur pres de la route, il y a un des plus beaux 7b qui soient c’est « aller plus haut » une véritable merveille.
Thosber
Posté en tant qu’invité par caroline:
Bonjour à tous,
Cherchant des infos sur le Net, je suis tombé sur ce vieux post, et je tente ma chance!
Je cherche les noms et cotations des voies à droite de « aller plus haut » 7b. (petit caillou avec le nom collé au pied)
Il y a une voie au centre du grand dévers qui part dans une fissure: ??
Une voie à droite qui commence par un pas de bloc, puis qui rejoint la précédente: ??
Une voie qui empreinte le même départ bloc et qui finit tout droit dans le dévers: ??
La suivante de droite s’appelle « petite Marie » : 6b+ jusqu’en haut??
Merci bcp pour vos réponses!
Posté en tant qu’invité par grain de sable:
de mémoire, mais a confirmer :
-la grande voie en faissure fait 7a/b,
-la variante plus bloc au départ qui la rejoint 7b/+
Posté en tant qu’invité par caroline:
Merci de ta réponse.
Je pensais (avec mon amie) effectivement:
voie du milieu: 7a+
voie de droite: 7a+ (bloc au départ)
Variante de sortie dans la fissure:??
Petite Marie jusqu’en haut: 6c
Le tout très à bras! Pas facile pour les filles! lol
D’autres ont-ils des avis?
Posté en tant qu’invité par grain de sable:
mais de rien, visiblement j’ai été un peu large sur les cotes!