Topo Vanoise Haute Maurienne... introuvable

Posté en tant qu’invité par Céline et Thierry:

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche du topo de Patrick Col, « Alpinisme Vanoise Haute Maurienne en amont de Modane », qui est introuvable. :frowning: Même M. Col, avec qui j’ai eu la chance de parler au téléphone, n’a pas de solution (!)
Si quelqu’un en a un à vendre, nous sommes donc acheteurs.
Sinon, contre remboursement de tous les frais, nous cherchons un heureux propriétaire pret à nous en faire des photocopies (envoi d’une enveloppe timbré et remboursement du coût des photocopies…)

En juillet, nous allons passer quelques jours au refuge de la Dent Parachée. Les secteurs qui nous interessent sont :
La Dent Parrachée,
La Pointe Labby,
Le Grand Chatelard,
La pointe de l’Observatoire,
Le Rateau d’Aussois,
et La Pointe de l’Echelle.

D’avance merci et bonnes courses à tous. :wink:

Bonjour,

je possède un exemplaire du précieux topo (collector…) et souhaite vous aider si toutefois vous obtenez le consentement de son auteur pour d’éventuelles reproductions !?!

Salutations

Posté en tant qu’invité par Céline et thierry:

[quote=« ghural, id: 881142, post:2, topic:87453 »]Bonjour,

je possède un exemplaire du précieux topo (collector…) et souhaite vous aider si toutefois vous obtenez le consentement de son auteur pour d’éventuelles reproductions !?!

Salutations[/quote]

Bonsoir,
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Quand j’ai eu Monsieur COL au téléphone, au bureau des guides d’Aussois, il m’a proposé de m’y présenter de sa part pour emprunter un exemplaire afin de faire des photocopies, donc, il n’est pas contre.
Mais comme j’habite dans l’Aude, ceci ne sera possible qu’en arrivant dans la vallée, alors que j’aime bien préparer à l’avance. :slight_smile:
Pour me joindre : celinethierry.aime @ laposte.net

Encore merci pour votre aide,

Salutations.

Posté en tant qu’invité par pstoto:

de toute facon si un livre est epuisé et que l’éditeur ne veut plus le re-imprimer, la photocopie est legale, non??? d’un point de vue morale ca ferait sens en tous cas…

Vous pouvez toujours regarder dans le topoguide, si ça se trouve il y aura même les conditions récentes avant votre départ :slight_smile:

• Dent Parrachée
  • Pointe de Labby
  • Grand Chatelard
  • Pointe de l’Observatoire
  • Râteau d’Aussois
  • Pointe de l’Echelle

Bonjour, je posséde le livre « Vanoise, le plus belles courses faciles ». Si tu es interressé pour des copies, j’habite dans le 31 mais je suis natif de l’Aude et je me rends régulièrement.

sous la menace? :wink:

Bonjour,
Je confirme, ce topo est épuisé à la vente et pas de réimpressions prévues.
J’ai ce topo et je peux vous dépanner par une alternative.
Cdlt
Olivier
Olivier01234@gmail.com

Les précisions sur ce topo :

ALPINISME VANOISE HAUTE MAURIENNE > > 15.09EUR
Guide pout tous les activités de haute montagne en Vanoise.120 sommets-32sommets de randonnées-73 itinéraires glaciares-45 itinéraires de mixte.

éditeur : COL
date d’édition : 2000
auteur(s) : COL PATRICK
taille : h 17.00 cm / l 12.00 cm
poids : 200.00 g
langue : francais
nombre de page : 160
code barre : 9782951393813
isbn : 2-9513938-1-4

publication du même auteur :
http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Patrick+Col

C’est pas celui où il y a les grandes aiguilles de l’Argentière au col du Glandon ? Je le cherche partout, car dans « escalades en Maurienne » il n’y a que les petites aiguilles, pour les grandes il y a un renvoi à un « alpinisme en Maurienne » que je n’ai jamais réussi à trouver, ni même à identifier clairement.
Dans « Vanoise, les plus belles … » il y a bien qq voies des aiguilles d’arves, mais pas celles des grandes aiguilles de l’argentière.

Et bien sûr comme c’est à qq kilomètres à peine de ma maison de montagne, ça me branche !