Posté en tant qu’invité par yoyo:
je me demande dans quel endroit de C2C se trouve les topos-guides des tours de plusieurs jours style combin,mont blanc ,vanoise,corse ,mont rose etc…
je me demande dans quel endroit de C2C se trouve les topos-guides des tours de plusieurs jours style combin,mont blanc ,vanoise,corse ,mont rose etc…
Vu l’engouement suscité par cette question je me permet de la reformuler plus simplement:
Pourquoi « ya » pas de topo guide sur les ballades de plusieurs jours sur C2C ?
Il pourrait etre interessant d’avoir des info a jour ,des variantes ,des astuces d’ hebergement .
c’est peu etre hors sujet ou trop compliqué à mettre en ligne ou pas interessant ou …
Posté en tant qu’invité par strider:
le problème c’est que pas mal d’esprit rigide un peu élitiste sur c2c pensent qu’on ne doit mettre que des courses d’alpi reconnue comme tel en topo-guide…il y a même eu un débat sur le Thabor, une fois, alors qu’il peut être interessant de connaître les conditions car elles sont assez variables…c’est un peu comme les névés un peu pentu du col de la Masse en Vanoise…
De ce fait il pourrait être interessant de connaître les conditions sur les cols élevés des tours de Vanoise, Mont Blanc, Cervin, Mont Rose et Ecrins, entre autres…
Mais comme ce n’est pas le cas sur c2c, rien ne n’interdit de proposer un sujet à ce propos à l’intitulé du genre « des astuces pour tour du mont blanc » ou encore « tour de la vanoise » tout court…