Topo Sylvie Phobie Barberine

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Voici un méssage que l’on s’est envoyé avec l’auteur d’origine du topo.

moi-même:
ok mais quand j’ai croisé une cordée il ont cru que la traverée était 5b et nous aussi dailleur si on s’en tient à ce que tu dis, et croyait que la voie était fini après alors que ce n’est pas du tout le cas.
Dans ce cas il faut préciser sur le topo la traversée non coté qui l’est dailleur en 3 sur le topo de chamonix et ensuite dire que la suite est la voie la plus à droite; la troisième.
je pense que quand trois voies se croise à un moment donné il faut donné des détails.
Si tu préfère modifie toi même mais je reste persuadé qu’il faut donner plus de détails.
a bientot.

frédéric Hède:

salut,

stp ne modifie pas le topo de sylvie phobie qui est parfaitement juste. La

traversée en III dont tu parles n’existe pas car on ne la cote pas ! Tu peux le

signaler.

Quand tu arrives sur la vire il n’y a pas deux voies mais trois voies. celle en

5 est très à droit dans les dalles. Donc il n’y a aucune erreur. Celle avec la

chaine est probablement la sortie de barbourine coté 6b. Il y a aussi un peu à

droite une autre longueur avec un petit devers en 6b+ qui est la sortie de

miror of the ceilling.

a++++

fred

Quand pensez vous?
moi je m’en moque mais je pense que même pour une grande voie sportive il faut quelques détails lorsque il y a possibilitée d’erreurs.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

A partir du moment où un iti a été rentré dans le topoguide, c’est qu’il est suceptible d’être modifié par tous les autres contributeurs qui rentront une sortie dessus. Il n’appartient donc à personne si ce n’est à la communauté… Et ceci sera encore plus vrais avec la nouvelle version avec modification possible sans rentrer de sortie ;).

Donc si d’après ton parcours, tu penses qu’il faut préciser des infos : do it ! Les suivants t’en seront certiainnement reconnaissant.

@+

PS : pour info on parle de cet iti http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2347.html

Effectivement en y réfléchissant bien il y a trois voies. J’avais un doute sur celle de droite car je crois avoir vu des spits dévissé mais pas sur du tout.
C’est pourquoi j’ai re modifié le topo pour être le plus exact possible.

Désolé à la modération pour ces modifs qui vous font certainement perdre un peu de temps mais je pense nécessaire de le faire pour être le plus précis possible.

Que des gens qui ont fait la voie veuille bien me dire ce que eux en pense.
merci.

Posté en tant qu’invité par fred:

j’ai fait les voies et donc il n’y a aucun doute la dessus…

trois voies arrivent sur la vire…

de gauche à droite :

• 6b avec deux pas de barbourine avec une chaine sous un petit devers pour clipper.
  • 6b+ sortir de mirror on the ceiling, plus dure dans un leger devers plus long sur un beau rocher fauve
  • 5 les dalles à droite pour la sortie classique… après si les spits sont cassés (?) c’est à voir je n’y suis pas allé cette année.

Posté en tant qu’invité par fred:

en plus je relis ton topo qui évolue avec :

"Celle de droite est en 5c (notre voie)
-Celle du milieu avec une chaine serait 6b+
-celle de gauche en 6b

On a fait la longueur en 6b très intéressante."

je ne suis toujours pas d’accord, la chaine est normalement à gauche ou alors elle a changé de coin non ? je me souviens d’une chaine dans le 6b à gauche et de rien au milieu. Or si tu as fait la voie de gauche tu as forcement rencontré la chaine sauf si une quatrième voie est apparue…

C’est bon j’ai enlever la chaine.
Merci de m’avoir corrigé.