Topo sur les Carpates de Roumanie et d'Ukraine

Bonjour,

En 2011, j’ai réalisé sur 4 mois une traversée à pied des Carpates d’un bout à l’autre. Un itinéraire de 2700 kilomètre à travers la Slovaquie, la Rép. Tchèque, la Pologne, l’Ukraine, la Roumanie et la Serbie.
A découvrir sur www.transcarpatie.dubuis.net

Suite à cela, j’ai réalisé deux topo, un pour la Roumanie (où j’ai passé 2 mois) et un pour l’Ukraine, des topos de rando afin de donner des envies de Carpates, et pour faciliter la préparation à ceux qui souhaiteraient s’y rendre. Il s’agit d’un topo généraliste sur la vingtaine de massifs situés le long de la Transcarpate Roumaine. Un bon point de départ pour traverser le pays ou pour trouver un massif à son pied. Et d’un topo détaillé sur les Carpates d’Ukraine pour une traversée du pays en deux semaines : itinéraire, balisage, hébergement, ravitaillement… Tout ce qu’il faut pour votre prochaine rando.

Il s’agit de documents que je mets à disposition gratuitement, téléchargeable sur cette page

Juste fini ton récit, beau voyage, bravo. Gros moral aussi pour ne jamais baisser les bras devant l’adversité, la flotte, les clébards, les ronces…Je me réjouis de lire le journal andin !

Posté en tant qu’invité par merci donc:

que d’altruisme :slight_smile:

Merci :slight_smile:
J’avais oublié que j’avais ce poste, je l’ai mis à jour pour la partie Ukraine. Car sur mon site, il y a également un topo détaillé pour une traversée des Carpates Ukrainiennes en 2 semaines.

Ca me donne des idées pour un prochain voyage en Roumanie.
Mes photos de Roumanie ici : http://www.pierremichaeltissot.com/fr/portfolio-26175-0-100-roumanie.html

Beaux voyages !

6 ans après la publication de ces topos et après être retourné dans les Carpates, je vous présente les topos (topo complet + trace GPS) de Guide Apacheta consacrés à la Grande Traversée de Transcarpatie en Ukraine et la Crête des Monts Făgăraş en Roumanie.
Et c’est toujours gratuit :slight_smile:

1 Like

Merci à toi pour ce boulot !!