Topo sur l Engadine

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Quelqu un saurait ou trouver le livre des 100 plus belles de A.Gogna et Miotti sur le massif de l Engadine et du Bergell?meme si il n est plus publie ainsi que celui de Buscaini sur les dolomites occidentales.merci.

Posté en tant qu’invité par alain:

la « librairie des Alpes » 06 rue de Seine 75006 paris
peut etre peut on trouver leur telephone sur minitel ou aux renseignements.c’est un fourre tout de vieux topos epuises

merci pour l info.a+

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Je l’ai, je te le fais à 100 €…

lol!!!laisse tomber.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Tu as tort c’est un super bouquin…

je sais mais je prefere chercher un peu plus et le trouver moins cher.

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

Je brade le mien à 50€ en échange de renseignements sur la face NE du Badile.

A+

ça m interesse pour le livre mais pour le Badile,je sais seulement que c est une grosse entreprise dont on peut voir une partie de l ascension dans le film Etoiles et Tempetes.Sinon la premiere ascension a été faite par Cassin.IL doit y avoir un peu d artif mais le passage clef est à la sortie d un diedre qui se termine par un surplomb-dévers dont on sort à gauche juste avant(ce doit etre du VI),la voie doit etre cotée ED dans l ensemble.Si tu obtiens d autres infos dis le moi.pour le livre je te recontacte mais je pars à Cham pdt 2 semaines.merci.a+

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

La proposition pour le bouquin est evidemment une plaisanterie, mais je peux te le preter pour consultation et + si affinités (photocops…). Pour la Badile par contre, j’ai entendu de tout, de course difficile à "promenade en V maxi sur 900 m de rocher quasi skiable (tres couché). Qui croire car je n’y suis jamais allé ? En tout étatde cause, la première de Cassin a été une épreuve à coté de celle de la Walker aux Jorasses !!! Mais, les temps et les techniques ne sont pas comparables.

Bon sejour à Cham.

A+

merci pour tous et à la prochaine.a+

Posté en tant qu’invité par alex:

Tu peux trouver un topo dans « schweiz plaisir » SUD mais je t’en fait un résumé :
cotation :5c+, 5c obl.
matos : stoppers 5 à 9
friends 1,2,3
les relais semblent etre équipés, mais pas grand chose dans les longueurs. La pose du complément ne doit pas être forcement évidente.
la descente se fait dans le versant sud.
Enfin tu peux t’en faire une idée P213 et 215 dans le topo.

Posté en tant qu’invité par Michel:

P. Bérhault n’avait il pas grimpé le Badile durant sa traversée des alpes? Pt’être qu’en jetant un coup d’oeil sur son bouquin tu pourrais avoir une idée de la difficulté.