Topo ski et rando pour un même sommet

Bonjour à tous

Pour un même sommet qui peut se gravir en ski l’hiver et à pied l’été.
Faut il faire:

un seul topo avec la description de l’itinéraire à ski et à pied.
deux topos, un pour le ski et un deuxième pour la rando ?

Ce n’est pas clair, les deux façons de faire sont en cours sur le site.

Merci pour vos éclaircissements.

Il faut privilégier un seul topo.
Ca permet d’avoir les sorties des 2 activités sur le même itinéraire, ce qui est particulièrement utile dans la période de transition entre les saisons sans neige et avec neige.
Et ça évite d’avoir 2 itinéraires avec le même nom. Dans certains cas, le même itinéraire peut être utilisé pour le ski, la raquette, la rando pédestre et le VTT : avec un itinéraire par activité, ça ferait 4 itinéraires décrivant l’accès au sommet par le même versant.

On peut faire 2 topos si les itinéraires sont bien différents entre été et hiver.
Mais si l’itinéraire à ski remonte un versant où se trouve un sentier utilisé en été, on le décrira dans le même itinéraire.

Merci pour la réponse rapide,
Ouf, c’est que j’ai fait pour le topo de la Clavettaz.
amicalement

Attention, même si les itinéraires sont semblables, la description d’un itinéraire d’été va en général s’appuyer sur un chemin, ce qui n’est pas forcément le cas en hiver. En plus le point de départ peut être modifié (parking).
Si l’on fait un seul itinéraire été/hiver il peut être nécessaire d’apporter des précisions, soit en faisant une section été (hiver) dans la description de l’itinéraire, soit par des remarques

Entièrement d’accord, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui pour la Clavettaz et le col du Grand Fond.
Mais, par exemple pour le topo de la face SW de la Dent de Crolles il y a deux topos, un pour la randonnée et un 2eme pour le ski. Pourtant c’est la même face et le même itinéraire que l’on soit à pied ou à ski.
Par souci d’harmonisation et de simplification Il faudrait peut être les regrouper en un seul avec été et hiver ?

NB: sylvain&sylvette et Tat sont la même personne.

Ce ne sont pas les mêmes dénivelés en été et en hiver, certaines infos sont spécifiques (lacets à ne pas couper en été), stabilité de la neige dans le pas en hiver, bref, pour moi, c’est très bien d’avoir 2 versions différentes pour cet itinéraire très classique tant en été qu’en hiver. Les deux itinéraires sont par ailleurs associés.