Topo pyrenees pic d'anie

Posté en tant qu’invité par denis:

Salut,

Quelqu’un connait-il le topo pour faire le pic d’anie au depart de la station de la pierre saint martin ou au depart de lescun.

Vu que je dois me rendre la-bas pour le reveillon je souhaiterai avoir des infos notamment sur les gros gouffres du coin

A+

Posté en tant qu’invité par peyo:

Salut DEnis
den depuis La Pierre:904m
Il faut se diriger vers le Sud avec en point de mire le pic d’Anie pour l’atteindre par la droite (flanc ouest) De là,une grande pente face sud permet d’atteindre le sommet.Compter 2à3 heures.
Depuis Lescun,Den:1142m ref de Laberouat
Du refuge, il faut partir vers l’ouest en traversant une forêt.
Puis on arrive aux pâturages d’Azun (cabanes)
Au bout des pâturages ,tourner à gauche et monter une pente plus raide,puis monter au mieux en direction du pic mais plutôt vers la gauche de celui ci.On atteint une épaule au pied d’une arête qui mène au sommet.

Voila, moi ,je préfère le côté Lescun en plus il y a moins de trous et c’est un peu plus « aérien ».
Bonnes randos
Pierre

Posté en tant qu’invité par marie:

cofirme répose précédente beaucoup plus agréable par Lescun au départ du refuge Labérouat.
Prévoir absolument crampons et piolet , car actuellement c’est de la vitre en altitude car il a plus très haut et cela regèle la nuit

Posté en tant qu’invité par Charles:

Surtout qu’à la Pierre St Martin ya même des trous qui s’appellent des gouffres .Du coup tu part faire du ski de rando et vla ti pas que tu te retrouves d’un coup d’un seul à faire de la spéléo!

Charles

Posté en tant qu’invité par david:

Tu as un bon topo dans le livre « Pirineos en esquís » Ed. Desnivel, … en espagnol! Si tu le besoins, je te la envoi.