Topo précis de la traversée des aiguilles d'Arves?

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

Je sais qu’un article existe dans un numéro de Vertical mais il ne décrit les voies de la traversée que pour 2 des 3 aiguilles.
Le seul renseignement sur la dernière est la difficulté globale ce qui renseigne peu à vrai dire.
Quelqu’un aurait-il, connaitrait-il plus en détail cet itinéraire ?
Merci d’avance
Yannick

Posté en tant qu’invité par strider:

salut millepattes,
tu as là le topo de cette course par notre regretté Fab Roulier ( qui a bcp contribué en montagne)
c’est marqué « aiguille méridionale » mais en fait tu as toute la traversée, le topo de Fab est très concis pour une montagne paumatoire, ce qui était difficile à faire! il s’en sort très bien :wink:
et finalement c’est du long et du costaud! profites aussi des très belles images qu’il a donné avec, c’est vrai que cela surprend.

Posté en tant qu’invité par Danny:

Quelques renseignements :

• la sortie de la traversée sur c2c a été rentrée par fabulous fab : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie107.html

• d’après les dernières infos sur le site, la face N de la tête de chat aurait été rééquipée : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5921.html ce qui n’est pas mentionné dans le numéro de Vertical consacré à ce formidable tas de cailloux, ça diminuera d’autant l’engagement.

• le topo le plus complet jusqu’alors était le livre rouge du CAF datant de mathusalem (escalade et randonnées en maurienne) encore en vente au CAF Chambéry au prix de 5 euros. Dommage que le nouveau topo de la maurienne de P. COL ne mentionne pas cette montagne.

• le nouveau gardien des aiguilles d’arves (de la fort sympathique buisson connection) vient juste d’arriver et doit encore manquer de recul sur ce gros morceau.
    Selon l’ancien gardien, pas d’intégrale en 2004.

PS : je vais essayer de te scanner le topo du caf

A+

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

J’ai parcourru cet itinéraire il y a quelques années et j’en garde un très bon souvenir. Ca vaut vraiment le coup.

Je viens de relire le topo de Fab, il me semble suffisant sachant que l’on pourra toujours récupérer d’autres infos dans la documentation du refuge.

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Bonjour,

s’il s’agit d’un topo concernant l’aiguille méridionale, je suis volontiers preneur!
ça m’éviterai un déplacement à Chambéry. merci

Olivier

Posté en tant qu’invité par strider:

justement le topo concernant l’aiguille méridionale d’arves est inclus dans la traversée rentrée par Fab Roulier…les liens dessus sont données sur nos messages précédents…