Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bonjour à tous,
le topo de piola est épuisé et je recherche un topo détaillé du pilier cordier aux grands charmoz. Quelqu’un saurait où je peux le trouver ?
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
le topo de piola est épuisé et je recherche un topo détaillé du pilier cordier aux grands charmoz. Quelqu’un saurait où je peux le trouver ?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par David:
Je ne sais pas si tu as regardé , mais il y a un court descriptif ici : http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire889.html
Ce serait pas mal de le compléter. J’ai fait la course, mais ne me souviens plus trop en détail des longueurs … Désolé.
Si, si j’avais vu et d’ailleurs merci à l’auteur de la sortie dont les photos m’ont bien donné envie !
Merci tout de même et si par hasard ça te revient 
Posté en tant qu’invité par Michel:
Un beau projet en effet, et à mon sens une escalade exceptionnelle à son niveau. De toute façon, je pense qu’une description succincte suffit car elle ménage une part d’« aventure » : ça fait aussi partie du TA (software minimal).
Pour infos, la photo à l’ombre est dans le 1er ressaut, les photos au soleil dans le ressaut final. Attention, il existe une voie plus à droite mais c’est la seule, donc restez juste à gauche de la voie la plus à droite. Autre précaution, la descente est un peu compliquée : nous avons fini par la voie de droite, c’estr pas à recommander : bien répérer les rappels en montant donc. L’horaire fait est « raisonnable » : on peut mieux faire (pour comparatif, j’ai d’autre horaire sur d’autres sorties).
Bonne course,
Michel,
PS je suis moi aussi comme David incapable de donner plus de précisions.
Posté en tant qu’invité par jean:
J e t’envoie le topo , évite de t’engager dans cette voie si des cordées sont devant toi , la vire intermediaire est mortelle pour les cordée en dessous .
Posté en tant qu’invité par David:
Y’a une chose que je me souviens, c’est que l’itinéraire est évident et qu’on ne peut pas trop se tromper (une fois arrivé au pied de la voie) … et aussi que c’est une très belle voie 
Super, je l’attend avec impatience.
Merci pour le conseil et également merci à Michel pour les siens.
Bonne grimpe.
Pascal.