Topo Nouveau secteur à Fauzan?

Posté en tant qu’invité par Florence:

J’ai découvert her un secteur nouvellement équipé dans les Gorges de la Cesse (Aude, Minervois), face Nord, Le gros Gourmand. Mais pas de topo!
La dernère version du topo « Minervois » est-elle à jour avec les nouvelles voies? Sinon, savez vous où je pourrais trouver les cotations?
Merci.

Posté en tant qu’invité par nico:

Demande à Benoit Monier alias le corse.
Il habite vers Fauzan et son pere a équipé pas mal de truc la bas, je pense qu’il pourra te renseigner.
Je te cherche son numéro je te le poste plus tard.

Posté en tant qu’invité par nico:

je te donne son email:
benoitmonier@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par pano:

Salut,

Je suis l’équipeur en question.
Pas de topo car équipement encore en cours et un topo ça se fait pas en claquant des doigts…,c’est comme l’équipement ça prend du temps.
Avant d’avoir des infos sur les cotations( y’a pas que les cotations en escalade !!),
who are you et avez vous trouvé les voies sympas??

@+
Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par lecorse:

c’est sympa mais je suis pas monte au dessus du 6b/c et c’est david foissier qui m’a file les quelques feuillets qui les decrive…

le corse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par joel27:

je vais assez régulierement à Fauzan et j’ai remarqué des nouveaux secteurs mais je ne connais pas les cotations .En tout cas çà à l’air mutant notamment au niveau de la baume.ya-t-il des voies plus abordables dans le niveau 6 ???un mini topo sur feuille et plastique au pied d’une voie serait pratique en attendant le nouveau topo à paraître .En tout cas merçi aux équipeurs pour leur travail et leur pugnacité…snon si l’équipeur peut m’envoyer le topo sur mon email se serait sympa .merçi à tous joel

Posté en tant qu’invité par lecorse:

je viens de l’envoyer a florence pour une diffusion a grosse echelle il faudrait l’accord des equipeurs.

lecorse

I am the équipeur

Diffusion à grande échelle???
Et pourquoi pas scanner le topo actuel et le diffuser gratos sur le net, l’afficher à la falaise, ou marquer directement les cotations au pied des voies!!
Comme ça plus besoin d’acheter de topo, plus d’argent pour les équipeurs et plus de nouvelles voies…
Super idée

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par gaby:

bah, tu peux très bien indiquer quelques cotations de quelques lignes majeures. Cà empêchera pas les gens d’acheter un topo. Et de toutes façons, les gens qui ne veulent pas payer un topo se démerdent tjrs pour le photocopier…

Posté en tant qu’invité par JOEL27:

Ne te vexe pas pour si peu; on ne demande pas de tout dévoiler seulement quelques voies comme cela se fait quelquefois .Pour ma part j’ai acheté le topo de fauzan et s’il existe un nouveau topo je l’acheterai de nouveau.Habitant Marseille j’en suis au 3em
topo des calanques ;ainsi qu’une belle collection de topos de toutes sortes et même photocopier car introuvable .Je pense que les gens qui reviennent souvent dans un coin n’hésite pas à acheter le topo et c’est une bonne chose .En France on aime les livres et qui n’a pas savourer la lecture de son topo après une séance destructrice sur la falaise .Chaque grimpeur sait maintenant que l’équipement est financé par l’achat des topos d’escalades.
Tu vois cela m’est arrivé d’aller grimper dans les calanques et de photocopier (sur mon topo) le secteur où l’on allait grimper pour ne pas se charger inutilement et promener le topo 3 heures dans mon sac à dos avec déjà tout le matos ,la corde, le pique nique,etc.
En tout cas, si tu équipes, soigne le coin dont je suis amoureux .joel

Certes, certes
mais de là à diffuser le topo cash sur le net y’a une marge (sauf si
l’équipeur le fait lui-même of course)

L’équipeur, Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par gaz:

" et pouy quoi encore" c’est de la "folie glousse"vous êtes vraiment de « gros gourmand », vous voulez recevoir « les foudres de jupiter », vous avez drolement « la hargne »!!!

quel est « le salaud sans pareil » qui veut un topo " a la va-vite"?

arrétez de prendre les gorges de la cesse pour « le mur des lamentations ».

c’est « matez ma tique », sans vente de topos, plus de nouveaux secteurs ni de rééquipement.

apparement vous avez une « tendre passion » pour fauzan.
mais il faut écouter « la voie de son maître », devenez son « chou chou » et pano vous fera peut-etre « la surprise"d’ouvrir d’autre " jardin secret ( …pas que de l’instit…) »

de « surplus » « profitez-en » que pano soit sur le forum pour lui proposer votre aide: « engagez vous au 10 ème » " béné vole" .

je te propose ô grand druide, un nom de voie pour ton nouveau secteur

« ils sont fous ces grimpeurs sur le net »

je n’ai encore jamais grimpé dans le minervois, mais dès que je viens je vous fait signe et on ira baptiser le nouveau secteur avec les « uses et coutumes » de par chez moi en faizan « péteux sur le haut » une bouteille de " champagne" et pourquoi pas deguster une « charlotte » et un « clafouti tendre ».

:wink:

Posté en tant qu’invité par gaz:

ils sont fous ces forumains serait peut-etre mieux…

Enfin du soutien et avec poésie en plus…
Merci à toi Gaulois irreductible.

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Mr Pano, je me permet de rappeller que sur toute falaise équipée plus ou moins récemment le sur-marquage de prise est contestable par la faune locale que tu réprésente. J’me trompe??

Quel rapport avec le sujet traité (topo)??
Qu’est ce que le surmarquage de prise Gaulois??
Fais tu allusion à Mr trait??

Panoramixxx