Topo newzealand + australie

Posté en tant qu’invité par Blaise:

Hello,
je pense partir 6 mois en nz et en australie depuis fin octobre 2003, façon sac à dos.
Donc si qqun a des topo, des adresses sympas ou qqchoses d’autres d’interessants je suis preneur…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Pour la NZ, le spot c’est Wanaka (j’ai le topo et des adresses de sites web si jamais, contacte moi par e-mail si ça t’intéresse), sinon, y’a plein de p’tits sites par ci par là, mais avec la météo très variable on a pas vraiement eu le temps d’essayer…
Sinon c’est un pays génial pour la rando à pied (de la ballade 5mn au trek de 10 jours…), les animaux et les paysages magnifiques (et les sources d’eau thermale…).
Pour l’Australie, y’a un article pas mal du tout sur la côte est dans les Alpes (journal du CAS) du mois de février de cette année. Et dans un "vieux " Vertical, mais je sais plus lequel comme ça.
Alors voili voilà, n’hésite pas à me mailer si tu veux plus de renseignements.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

j’ai des cartes topographiques 1:25000 à vendre i ça t’intéresse

Posté en tant qu’invité par Flou:

L’autralie est super geniale!!! J’ai passé un mois l’année passé (janvier/février) au Mt Arapalies (à quelques heure de Melbourne), une falaise de 100 à 300 m de haut et 5km de long. Le camping est juste au bord de la falaise et coute 10 x rien (parcontre pas de douche etc. non-plus…). Rien ou très peu équipé (comme presque partout en Australie) il faut emporter du matos (gros friends…). Il existe des super topos de cet endroit… mais je viens de les préter à un pot et je me rappelle plus de l’auteur… Le même auteur a également ecrit un topo sur les Grampians; très jolie endroit egalement avec un super rocher.

D’ailleurs, je risque de retourner un mois en fin d’année… tellement c’est bien.

Posté en tant qu’invité par Eliseu:

Nous sommes une librairie de montagne de Barcelone. Je fais une relation des topos de Newzealand et Australie que nous avons:
New Zealand
-Aoraki-Mount Cook a guide for mountaineers
-The Mount Aspiring
-South Island rock
-Climbing New Zealand
Austalie
-The Blue mountains
-Arapiles selected climbs
-Grampians selected climbs

Salu

Posté en tant qu’invité par matt:

Salut , 

Mon frere est en NZ en ce moment et y a deja passe quelques mois… et il aime la montagne ! Tu peux m envoyer un mail , je te filerai le sien ( il faut que je retrouve son adresse ! ).

matthieu

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut,
Je suis allé en Australie l’année dernière( Arapiles et Grampians) Extra, attention c’est principalement de la grimpe sur coinceurs!!!
tu peux aller sur le site
www.objectifera.fr.st et choisi le pays « australie » tu auras d’autres infos
A+
xavier

Posté en tant qu’invité par anton:

hi

i know new zealand from top to bottom i lived there for 12 years and now i’m in france for 6 months then im returning to new zeland.write back.

Posté en tant qu’invité par anton:

it’s not hello in new zealand its kia ora maori pour bonjour
i think i know i’ve lived there for 12 years and im going back in janurary