Topo morvan help

Posté en tant qu’invité par ced:

Bonjour à tous,
je suis à la recherche du topo « escalades granitiques en morvan », j’ai contacté le parc national du morvan et l’office du tourisme mais ce topo est épuisé. Idem au vieux camp.

Quelqu’un possédant le topo pourrait il me donner des infos sur les sites et leurs accès, les voies ou bien un endroit ou il est encore dispo…

Je suis conscient de l’interêt d’acheter les topos pour faire vivre notre passion à tous , mais dans ce cas précis que faire??
Merci d’avance

CED

eps58@tele2.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pc:

Tu as un descriptif des secteurs de Dun les places sur le site. Tout dépend du niveau et du style de voies que tu cherches.

j’aurais voulau un descriptif des voies de niveau 5/6a max et les localisations! bref les infos du topo.
@+

Posté en tant qu’invité par Pc:

Le problème c’est que je ne sais pas si le topo va être réédité. Dans ces conditions, pouvons-nous ou pas mettre les informations qu’il contient sur le net?

? bonne question. Je cherche toujours le topo pour dun , rocher du véterinaire…
Avoir ce topo me permettrait d’y emmener mes élèves, c’est à dire fréquenter un peu le site, pourquoi pas ne pas désherber un petit coup en y allant (c’est dans mon projet) et peut etre incité les personnes concernées à rééditer le topo.

On m’a dit que pour l’instant ce n’était pas encore envisagé!

voilà @+

Posté en tant qu’invité par pc:

Le niveau est assez élevé au Rocher des Vétérinaires (de 5c à 7c+, plutôt dans le 6 et le 7). J’y ai rebrossé certaines voies.
En face, au Montal, il y a un petit secteur d’initiation (3c- 4c) sur la face de droite du rocher principal. Sur la partie droite de la face qui est le long de la route tu as un 6 a (toit caractéristique avec un pas de bloc), une fissure à droite en 4c, le très beau pilier à droite est 5c et l’arête encore à droite 5c aussi. Le rocher qui est en sous-bois 20 m à droite propose une fissure-cheminée en 4, un mur en 5c et une arête en 3c. Le sol est plat ce qui est bien pour les groupes
Pour le 5c-6a, les gués de Dun sont à conseiller, pour l’intérêt des voies et pour le cadre vraiment superbe. Par contre il y a du boulot de nettoyage à faire. Je peux te conseiller des voies si tu veux, par mail.

Pierre.

Posté en tant qu’invité par ouio oui:

check your mailbox ced ! i have send to you some informations of my trip 2 years ago

? j’ai rien ?

Quelqu’un à des infos sur le site de Chateau chinon?

Posté en tant qu’invité par ouio oui:

reverify now!

at eps58@tele2.fr

Posté en tant qu’invité par cbastien:

salut ced,
pour topo du morvan ,j’ai une édition de 85,avec mise a jour de 1989, mais ca reste peu clair dans l’ensemble.
comme je crois savoir ou tu officies, j’essaierai de t’en repasser une copie (et oui).
@+

Posté en tant qu’invité par zerox:

J’ys suis allé grimpé en 2004 car le tonton d’un pote habite un hameau tout près. Nous sommes allé voir pour le topo, epuisé, mais qun nous a fourni des copies de celui ci.

Vous trouverez des photos de notre séjour fort agréable sur :

http://www.cad-climbers.com

dans le genre falaise où tu croises pas un chat, c bien là qu’il faut aller!

attention, le rocher est abrasif , pour la corde en moulinette, c pas top par endroit.

merci à tous pour votre contribution, j’ai de quoi maintenant passer quelques journées sur le granit du morvan!!

@+