Topo mont blanc?

Posté en tant qu’invité par cyril:

je cherche un topo (voir les deux ) concernant le massif du mont blanc (ca doit etre ceux de piola ) j’en ai acheté un nouveau mais il il a que l’envers des aiguilles

alors si vous savez ou je peux les trouver (car les n° semblent epuisés dans les magasins de chamonix ou je n’ai pas cherché au bon endroit !!!)

merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par karma:

é pui sé

Posté en tant qu’invité par cyril:

alors quelqu’un est au courant d’une nouvelle edition ou quelqu’un connait il des lien internet pour les voies ?

merci

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Neige, glace et mixte, LE topo du massif du Mt Blanc:
Tome 1: du bassin du Trient au bassin du Géant
Tome 2: de l’envers des Aiguilles au bassin de Tré la Tête

de François Damilano, JMEditions

Petit format, beaucoup de photos, pleins d’itinéraires, tous niveaux.

Le tome 2 est trouvable ici:
http://www.montagnelibrairie.com/produit.aspx?id_sous_cat=2&id_pdt=2913

J’ai commandé le mien il y a 1 mois ou 2, par un bulletin découpé dans Vertical.

Le Tome 1 est-il toujours dispo ? De mémoire, il a du sortir l’an dernier à peu près à la même époque ! Je crois l’avoir aperçu dans les rayons du Vieux Campeur.

Posté en tant qu’invité par stef:

Pour le damilano je conseil aussi.

On viens de m’acheter le Tome I pour mon anniv, 2 jours apres j’ai couru acheter le Tome II. est vraiment bien fait (couleur, format souple), tres complet et un système de cotation assez complete (pas seulement les cotations classiques, mais du details au delà de D, niveau d’engagement etc…)

Un defaut il manque une table des voies par difficulté. Il a privilegié une vision gegraphique par bassin glacière qui est assez pratique neanmoins.

Au vieux de sallanche il ont les 2 tomes avec des stocks confortables !! (autour de 25€ le tome)

ps: attention pas de voie rocher !!!, certains sont neamoins mentionnée mais sans description.

Posté en tant qu’invité par Martine:

Se reporter au topo-guide « Mont Blanc 4808 m, 5 voies pour le sommet » : voie normale par le Gouter, traversée 3 monts, Ref Durier : Bionnassay-Miage, Gds Mulets, Aig Grises depuis l’Italie. Bonne ascension !

Posté en tant qu’invité par Oli:

SAlut,

Une sélection du Labande a été éditée ces dernières années. I sont biens et disponibles dans toutes les bonnes librairies. I sont en deux parties ( à l’est /ouest de la dent du Géant). Parfiats pour préparer des courses rocher ou mixte dans le massif.
bonne chance

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

Bof …

Les 2 Labande ne reprennent que les voies principales les plus classiques tout en conservant la pagination " spaghetti" ( renvoi d’1 course vers 1 autre puis vers une 2ème … ) de l’ancien Vallot

C’est dommage qu’on ne trouve plus les Vallot en librairie ( sauf leur équivalent en italien ! ) parce que je trouve que c’est plus sympa d’avoir le tracé de toutes les courses, même celles peu parcourues ou soit-disant sans intérêt

ça avait l’avantage de pouvoir préparer une course en prévoyant des variantes en cas d’affluence, de conditions imprévues ou justement de choisir des tracés peu parcourus

c’est bien connu, les ours n’aiment pas trop la grande foule !

Posté en tant qu’invité par Gérald:

Je possède les deux tomes de Piola concernant les voies rocher à Chamonix, mais ils datent de 1988 et 1993. Alors depuis, pas mal de choses ont changé: nouvelles voies, éboulements etc… Je ne sais pas si on les trouve encore. A voir directement avec Michel Piola tél. 0041.22.823.26.63.