Topo Mont Aiguille

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Salut,

L’année dernière est paru un topo du Mont Aiguille tout neuf et fort sympathique mais quasiment aussitot retiré de la vente pour des raisons de copyright. Toutefois quelques exemplaires ont été vendus et les autres détruits.
Je suis à la recherche de ce topo qui était fort bien réalisé et complet.

@+

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Y’a deux semaines, j’ai vu un petit fascicule sur le Mont Aiguille chez Clavel (grenoble). Je ne l’ai pas feuilleté et ne sais pas si c’est ce que tu cherches. Essaye donc de les appeler pour voir.

Posté en tant qu’invité par alex:

Non, ce topo paru au mois de mai ne concerne que la voie normale : pour 6€ le topo il y a 1 seule voie, bonjour l’arnaque !!

Le topo pirate de l’année dernière n’était pas franchement top non plus car malgré la belle présentation il ne faisait que reprendre texto le topo Coupé édité par EdiSud en 1993, donc pas si longtemps que ça.

Il vaut donc mieux se procurer ce dernier (10€ environ pour tout le Vercors Sud : Archiane, Glandasse, …), dispo chez Glénat à Grenoble ou au Vieux Campeur.
Par contre attention beaucoup de voies ont été = ou - rééquipées récemment : Gémeaux, Etudiants, Pilier Sud, Diables, 29 mai, :frowning:
et de nouvelles voies ont été ouvertes depuis : Etats d’Ame, Trilio, Voyage au fil du temps (toutes ED).

Posté en tant qu’invité par Bernard:

J’approuve et je confirme les infos d’Alex concernant ce qui est un peu mon « jardin ».
Le topo de Serge Coupé (auquel j’avais collaboré) est tout à fait conforme et sans conneries. Serge a toujours été vraiment très fort à ce jeu, le boulot est excellent et minutieux (et le prix justifié). Quant à trouver un goujon non répertorié au relais, c’est en général une bonne surprise!
Les voies nouvelles (je rajoute à la liste d’Alex la voie du 500° - voie remarquable d’Alain Rebreyend) sont décrites dans le Coupé : sont des lignes de goujons plus ou moins espacées, avec une lecture d’itinéraire plus simple que pour les voies anciennes.

Pour le topo de la voie normale à 6€ j’ajoute qu’il comporte quelques conneries!

Pour les amateurs, j’envoie le mien (par e-mail) gratuitement … depuis le temps que je veux le mettre sur le site du Mont-Aiguille, ce sera plus simple !

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ben je suis intéresser moi par le topo
Mon mail : bouclettes@tiscali.fr

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

heu, moi aussi il m’interesserai ce topo!
je compte bien aller par là bas un de ces week end

tu peux me l’envoyer par mail?

e_collet@laposte.net

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Oui, oui, moi aussi

papounet@"truc-a-enlever"mail.be

faut retirer le « truc-a-enlever » pour trouver mon email
c’est pour emm… les spammmers qui recoltent automatiqument les emails sur les forums

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Pour les amateurs, j’envoie le mien (par e-mail) gratuitement
… depuis le temps que je veux le mettre sur le site du
Mont-Aiguille, ce sera plus simple !

C’est quoi ce site sur le Mont-Aiguille dont tu parles ??

Il en existe un ??

Posté en tant qu’invité par Bernard:

www.mont-aiguille.fr.st