Topo Monserrat (Esp): Help

Posté en tant qu’invité par france05:

salut,

le Vieux n’a que les 100+belles de Catalogne et celui de 390voies genre vieux (croquis, photos commentaire), le reste est épuisé:

quel topo vous me conseillez avant de partir

et surtout: est-ce que quelqu’un voudrait me les vendre?

merci
Francois
0663539833

Le problème est que Montserrat est tellement énorme (>3.000 voies) que c’est impossible faire un topo exhaustif. Et même une sélection est difficile, quel genre de voies privilégier?

La plupart de topos sont par secteurs: Gorros, Sant Benet, Frares, versant N, versant S.

Mais il y a un topo qui a essayé de recenser les grands classiques (~200 voies) en un seul volume et qu’on actualise depuis 1990: Montserrat. Ascensiones de Leyenda.

Possible de commander en ligne à partir des liens que je te donne

Tu as aussi plein de topos de secteurs à très bon prix ici,
et même des topos gratuits en .pdf , qui sont très bien faits.

Sinon tu peux trouver des topos sur place, directement à la boutique de souvenir du monastère. Celui qu’on avait acheté là bas est en catalan, je connais pas langue mais les schémas sont très bien fait et les indications suffisamment compréhensibles pour s’en sortir avec une petite carte en parallèle.

En tout cas profite bien, c’est un massif singulier et superbe. :slight_smile:

Salut,

Effectivement plein de topos, j’avais acheté le topo de la face S dans un magasin de grimpe super sympa à Monistrol de Montserrat (en Face N). Ce topo contient de la couenne et les grandes voies de la Face S, assez bien fait.

Djé

t’as déjà une bonne base ici : http://www.camptocamp.org/summits/186997/fr/massif-de-montserrat

Posté en tant qu’invité par france05:

hey, merci pour tout ca!

la ville d’appui est donc Monistrol?

y a-t-il un topo qui se distingue des autres? C’est pour débroussailler le terrain avant de partir (accès, camping, gite).

Merci encore