Topo Mendoza

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour,

Je vais aller en Argentine à Noël et j’aurais souhaité savoir où je peux me procurer un topo sur les falaises autour de Mendoza (Pré-Cordillère). J’ai cherché et je n’ai pas trouvé.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par jane:

Salut Seb,
Je suis actuellement sur Mendoza, mais malheureusement je n’ai point grimpe, mais j’ai vu un topo (un peu vieux a mon gout) mais qui pourra t’aider.
Tu pourra le trouver : Rezagos de Ejercito
Rue Mitre 2002
Mendoza
tel 4233791
Le titre : Escaladas en Mendoza de Mauricio Fernandez au prix de 29 pesos (env 10 dol)
Voila j’espere que cela te sera utile!
Bonne grimpe
Jane

Posté en tant qu’invité par duss:

salut,

je t ais deja ecris sur le forum alpi du site. Je suis encore sur Mendoza. Il y a un magasin super sympa qui s appele « el refugio ». Il y a plusieurs boutiques, il te faut aller a celle qui se situe tout pres de la « plaza independancia » dans la rue qui rejoint la « Calle San Martin ». Ils ont le topo du coin. mais il n y a qu un site majeur, Arenales, ca a l air super, mon pote y a grimpe mais il vaut mieux avoir un peu de ferrailles. Ici on est pas en france et il y a`pas mal de voie en terrain d aventure et pas version francaise, du vrai « trad ». Dans ce mag, ils vendent aussi des chaussons de marque locale qui ont l air vraiment super et pas cher du tout. Si tu fais aussi un peu d alpinisme, il y a vraiment de quoi faire, c est tres beau, haut et peu frequenter si tu fais des trucs un peu technique. On reviens du cordon del Plata ou on s est offert le Rincon par le couloir est, MAJEUR!!!
Bonne chance pour preparer ton voyage, n hesite pas a me contacter si tu veux d autres infos sur le coin ou meme si tu veux grimper ou faire de la montagne en france. Je suis base l hiver en Savoie, je travaille aux Arcs.

Bonne grimpe

Seb

PS: tu vas adorer l Argentine, c est vraiment genial, j espere pour elle que tu n as pas de copine…