Topo Kebnekaise?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Bonjour,
j’aimerais avoir des infos sur l’ascension du Kebnekaise (laponie suédoise)
genre difficulté, horaire, condition au mois de Mars etc…
ou si quelqu’un connait un site ou je pourrais trouver ce genre de topo…
Merci

Je m’en fous moi d’abord que personne me reponde…

mais non c pas vrai!!!
REPONDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ…svp! (j’ai dis le mot magique…)

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Romain a écrit:

Je m’en fous moi d’abord que personne me
reponde…

mais non c pas vrai!!!
REPONDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ…svp! (j’ai dis le
mot magique…)

bon puisque tu insistes…
Comme tu as poste sur alpi je ne sais pas quelle genre ascension tu envisages…
ddes infos d’apres un topo (pays Nordique de serge Mouraret)car moi j’etais en Pulka +ski nordique donc je suis reste en fond de vallee.

mont Kebnekaise : 10h aller/retour
Le mont kebnekaise est escaprpe et entoure de glaacier surotu cote Nord et Est. La voie normale d acces au Sydtoppen (pt culminant a 2117m) emprunte le versant meridionnal ou les pentes sont parfois serieuses. La voie d’ete (balisee) est aussi emprunte l’hiver par les skieurs. L’ascension n’est pas diffcile mais c’est long 10h + 1150m de deniv qu’il faut entreprendre par bonnes conditions.
1 km au sud il y a un refuge (toppstuggan 1880 m,10 places).

Pour le reste une bonne carte c’est ce qu’il ya de mieux -)))

Thierry

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

faut lire 1550 m de deniv et non 1150m…

Posté en tant qu’invité par David:

Regarde ici : http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&ord=summ&page=1&creg=96

aaaaaah une reponse…
merci!!

en fait je pars faire une petite rando en ski (+pulka a voir…) sur la kungsleden et je me disais que ce serait bien de faire cette ascension en meme temps mais je peux laisser les ski a kabnekaise station si c trop raide.

J’ai une bonne carte du coin et je vois bien comment est la voie normale…mais j’ai entendu parlé d’une voie Sud (4-5h mais plus dur) et une voie Est, sur une arete… meme avec une carte ça reste vague quand meme pour ces deux dernieres voies…

donc voila, c’était pour savoir par ou passer exactement eet quel niveau c’était et surtout si c’est faisable a cette periode…ma foi hivernale (on sera le 14-15 mars donc c bien l’hiver hein les Lafailliste?;-))

Romain

Bonjour,

Je vais aussi bientôt réaliser la traversée du kebnekaise en ski de rando nordique et pulka et je me dis qu’en passant au pied et en laissant le matos en bas, je me lancerais bien dans l’ascension du Kebnekaise. Mais je ne suis pas suffisamment autonome en alpinisme pour m’y lancer seul. Je me demande alors s’il est possible sur place de trouver un guide professionnel qui puisse m’emmener au sommet. Sinon, comment faire ?

Merci.

Voilà déjà le lien actuel pour le sommet : http://www.camptocamp.org/summits/41675/fr/kebnekaise