Topo Kalymnos

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Bonjour,

Je cherche à feuilleter voire emprunter le nouveau topo escalade de Kalymnos pour préparer un séjour là bas.
Je suis sur Briançon/Grenoble,

Merci !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par guillaume_64:

Salut Nico,

je reviens d’un séjour à Kalymnos (génial) et le mieux est de loger à Massouri où tu peux aller sur tous les principaux sites majeurs à pied.

Pour le topo, je te conseille celui qui est disponible (mais payant) sur le site http://www.rockfax.com/publications/country.html?id=4

car celui papier est beaucoup moins bien fait!

sinon, tu as pas mal de site web avec des sélections de voies…

sinon, sur place tu peux consulter les topos (à jour) dans tous les bars de grimpeurs

si tu as des questions pour organiser ton séjour, n’hésites pas à m’écrire!

ciao

Posté en tant qu’invité par titou:

salut nous aimerions aller à kalymnos grimper, peux tu nous indiquer les différents tarifs pas chers :wink: (hotel, avion…)
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Bonjour,
Je suis instit’ et donc j’ai une semaine aux vacances de la Toussaint, je serai bien allée en Grèce et en particulier à Kalymnos, j’ai des copains qui y sont allés et ont trouvé ca génial! je pourrais leur demander des tuyaux mais voilà il me manque aussi des compagnons de cordée alors si vous êtes un nombre impair et que vous partez à cette période n’hésitez pas.
Bonne grimpe à Tous.
j’habite à Modane (Maurienne)
CécielNicoG a écrit:

Bonjour,

Je cherche à feuilleter voire emprunter le nouveau topo
escalade de Kalymnos pour préparer un séjour là bas.
Je suis sur Briançon/Grenoble,

Merci !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Vez:

Sur un des sites web il parle d’un camping. alors reve ou realite ???

Posté en tant qu’invité par tchin:

vu le prix des location hors saison été,ce n’est pas la peine de s’embeter a vouloir camper
compter 20 /25 euros le studio avec coin cuisine pour 2/3 personnes
le plus simple est de loger a massouri ,au pied des falaises,possibilité de louer scooter 7/8 euros jour,un scooter pour plusieurs,et navette pour aller sur les spots les plus eloignés
kalymnos est le paradis du 6 et du 7 ,les grecs sont super accueillants
bref il ne faut pas hesiter
le plus embetant,c’est d’arrivé sur l’ile ,depuis la france ,avion jusqu’a athenes puis soit ferry direct pirée /pothia soit depuis athenes avion jusqu’a kos puis petit ferry jusqu’a pothia
il parait qu’il y a un aeroport prevu pour kalymnos ,mais je n’en sais pas plus??

Posté en tant qu’invité par titou:

Nous allons peut être grimper à cette période.(C’est pas encore certain) Quel est ton niveau de grimpe?

Posté en tant qu’invité par Boris:

L’aéroport est trop court pour les avions Charter!!! projet en attente mais la piste est déjà faite en partie…en dessus de Panormos sur la montagne…et oui…

Il n’y a pas de camping à Kalymnos ou alors bien loin des sites de grimpe!!!
Studio à 18 E à Massouri

Bonjour,

De retour de Kalymnos, nous avons pu nous loger économiquement pour 15 € le studio avec 2 lits, et nous avions emmené des matelas mousse pour partager le logement à 4.
C’est chez « JM le marseillais de la Grande Grotta », à Arméos situé environ 500 m après Massouri, au pied de la Grande Grotta. Vu que le gérant est un de nos compatriotes, c’est sympa pour faciliter les échanges - par contre il n’est pas grimpeur plus que ça.

Pour continuer sur l’économique il vaut presque mieux amener de la bouffe de France car dans les épiceries locales c’est plutôt plus cher que chez nous. Sinon les restos à grimpeurs restent abordables, on peut manger pour qq euros et pour 10 € c’est royal.

Pour l’accès il y a des charters depuis, notamment, Londres, Gatewik, l’allemagne vers l’île voisine de Kos. Il y en a sans doute bcp plus en haute saison touristique que l’hiver.

Nico

Et tu aller grimper au secteur Kalydna par hasard?

Je ne crois pas, c’est tout dans le 6 au moins le secteur Kalydna ? On s’est concentré sur les secteurs où il y avait également des voies plus faciles.

Nicolas

Boris a écrit:

Et tu aller grimper au secteur Kalydna par hasard?

Posté en tant qu’invité par sabine:

salut à tous,

je reviens également de kalimnos!
Petit paradis terrestre de la grimpe, des falaises grandioses et des paysages déroutants!
Quelques conseils à ceux qui voudrait y aller:

• loger à Masouri.
  • Utiliser le bus: 50 centimes par personnes et il vous ammène partout, en plus ca permet de voir un peut la population locale. Le scooter coute 8 euro la journée!
  • les sites étaient exceptionnelement propres (pas un papier par terre!) nous fument agréablement surpris et ca serait merveilleux que ca continu comme ca.
  • Hors saison nous avons payé 7 euro la nuit par personne pour une chambre double avec cuisine et salle de bain chez Sakis studio (un grec adorable!)
  • Secteur à faire absolument: Illiada, Grande Grotta, Panorama, Spartakus, Ghost Kitchen …
  • Nous sommes arrivés en bateau mais il y aussi un aéroport ou des avions arrivent d’Athenes (attention aux correspondances, nous avons croisés pas mal de grimpeurs qui s’étaient fait avoir et avaient du dormir une nuit à Athenes)

Je vous conseille vivement d’y aller c’est un vrai petit bonheur et il y en a pour tout les niveaux!

Et moi j’y repars pour la 6ème fois le 23 mars pour 11 jours d’équipements…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour Sabine,

Nous y allons,10 jours, à partir du 23 avril…
Comment as tu fais, pour réserver le studio ,de France ?
Ou bien, est ce jouable, de chercher une location, une fois sur place ?

Cordialement

Va voir là: http://www.kalyrock.com/location.php?PHPSESSID=cbc89f1ef0067cb0d7e3e2907eb9c981
ou là: http://www.kalymnos-stefanos.gr/
On y sera en même temps, j’espère que la météo sera bonne, on sais jamais à cette période…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Enfin, propre… Il n’y a peut-être pas de papiers, mais que de mégots!

Posté en tant qu’invité par sabine:

Salut Eric,

pour ce qui est des studios pas de pbl tu arrive sur place et tu trouve sans pbl je pense qu’il y a toujours des endroits de libre vu le nombre de gite qu’il y a!(nous on a fait comme ca !)

Après je sais qu’ils y en a qui réservent de france mais je crois que c’est vraiment la galère. Dans ce cas c’est par internet que tu peut le faire!

Bon séjour…

Posté en tant qu’invité par Jean-François Quesson:

Bonjour,
demain je pars à Kalimnos dans une pension de famille par l’intermédiare d’amis grecs connus à Paris par ma copine.
Si vous avez des choses à nous faire découvrir ou autres du cru c’est possible voici mon numéro de portable en France 06 08 63 72 58( vous avez peut-être un indicatif à composer); en ce qui me concerne j’aime la pêche au coup ou en mer , je pratique le delta plane . Nous sommes à Massina ( je ne suis pas sur de l’orthographe) .

Voilà à bientôt peut-être au téléphone et sur place

Jean-François Quesson

vous aurez mon email mais je ferme l’agence et n’ai pas de transfert en Grèce.

Posté en tant qu’invité par zaraza:

salut!
i have a Qestion about studios prices on kalymnos
im looking for a studio for a 4 person - the best place will be masouri
but its not neseserry. If Yoy haw som propous im wayting
thanks .
PS . Sorry that I write in inglish . I kan not speak french.

Posté en tant qu’invité par themelis:

hello zaraza,

you’ll find the best price for studios in massouri in « www.kalyrock.com »

i’m from kalymnos, and a big part of climbers rent via this site.

bye

ps: if you want other advises, just ask me

byezaraza a écrit:

salut!
i have a Qestion about studios prices on kalymnos
im looking for a studio for a 4 person - the best place will be
masouri
but its not neseserry. If Yoy haw som propous im wayting
thanks .
PS . Sorry that I write in inglish . I kan not speak french.