Topo italie du nord

Posté en tant qu’invité par Xavier REY:

Je cherche un topo d’alpinisme sur le nord de l’Italie (lombardie, trentin, haut adige). Si quelqu’un à des infos merci pour la réponse.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

il y a les 100 plus belles courses de l Engadine,celle des Dolomites occidentales et orientales mais assez difficile a trouver.a+

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Il existe des topos sur toutes les alpes italiennes , y compris sur des regions comme les alpes Orobie (N de bergame) , le lac de côme (escalades calcaires) etc … mais en italien … et on les trouve sur place …
Que cherches-tu exactement ? (escalade ? montagne ? )

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Le problème de beaucoup de topos italiens, c’est qu’ils sont exécrables :

• les gudes du CAI (Berti): c’est le Guide Vallot en pire : un fouillis historique. Cela peut être interressant, mais sur le terrain
  • les 100 plus belles sont souvent très mal faits
  • avec une patience de bibliophile on peut trouver (en Italie) quelques topos qui sont bons, mais très ciblés sur une région.
  • cento nuovi matini de Gogna était une référence, il y a 15 ans. Hélas !
  • Le seul ouvrage que je recommenderais chaudement est paradoxalement « Schweiz Plaisir » de Jurg Von Kanel tome Sud. Evidemment il ne couvre que quelques zones Frontalières. On peut conseiller à Von Kanel d’émigrer ou aux grimpeurs Italiens de moins se laisser aller à la dolce vita…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il y a un topo aux editions edisud. Je ne l’ai jamasi utilise mais il a l’air Ok.