Topo hortus

Posté en tant qu’invité par maxg49:

salu , je cherche le topo de l’hortus , vu quil est epuise ca serai sympa de me reppondre (si vou l’avez ) pour e n sqavoi plus sur l’hortus
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

T’es sur qu’il est épuisé, je l’ai vu à sauramps il y a pas longtemps. Ca m’étonne un peu qu’il soit déjà épuisé vu qu’il est sorti il y a moins d’un an. Mais bon s’il y en a plus contacte-moi…

Le lémurien

Posté en tant qu’invité par Mouz:

ça m’étonnerait aussi qu’il soit déjà épuisé…
En passant, je trouve que l’ancien topo est mieux que celui ci ; les photos je trouve pas ça top pour décrire un itinéraire de grande voie, on voit pas assez les détails du rocher qui sont pourtant bien pratiques pour se repérer…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ah bon ? Tu arrivais à voir les détails du rocher sur les semblants de croquis du vieux topo? Chapeau…

Posté en tant qu’invité par Mouz:

Ben oui, en tout cas, mieux que sur les photos du dernier topo.
C’est sûr que les tracés schématisés de l’ancien topos ne sont pas top mais personnellement je les trouve plus informatifs que les photos. je me souviens avoir partagé cette réflexion avec mon compagnon de cordée.
Apparemment, tu n’es pas du même avis, ce qui montre bien qu’il existe chez les gens des avis divers mais néammoins respectables…

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

Il en reste effectivement. Je viens d’en voir une vingtaine cet après-midi au vieux campeur.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oui, je suis plus à l’aise avec le nouveau topo.
Non, il n’est pas encore « parfait »: j’aurais apprécié une légende des différents tracés, afin de m’y retrouver entre toutes les voies qui se corisent à chaque relais, une grande spécialité de l’Hortus.
Oui, parfois un dessin parle plus qu’une photo. J’en veux pour preuve le vrai-faux topo des Calanques par Fenouil, dont les aquarelles donnent plus envie de grimper que tous les clichés du monde…

Posté en tant qu’invité par cisa:

Il a été réédité. Moi j’ai eu le mien chez SoEscalade aux Angles il y a peu de temps.

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Oui, il a été réédité. tu peux le trouver à Sauramps (centre commercial polygone). Ca se trouve au rez de chaussé à coté des bouquins de tourisme.

@ +, bonne grimpe