Posté en tant qu’invité par visse:
Salut,
je suis à la recherche de topos (rando glaciaire) de la haute maurienne
Si vous avez des références…
Merci
Salut,
je suis à la recherche de topos (rando glaciaire) de la haute maurienne
Si vous avez des références…
Merci
Posté en tant qu’invité par strider:
le topo alpinisme patrick col ( à 15euros), assez exhaustif, avec des schémas mais se méfier sur les indications sur la qualité du rocher (prévoir à la baisse, car les hauts-mauriennais sont habitués au rocher pourri, ce qui n’est pas le cas de tout le monde!)
ce petit bouquin de poche se trouve sur place dans toutes les librairies et magasins de sport.
Merci Strider,
d’ailleurs si t’as des liens avec photos et tout et tout, je suis preneur (hormis ton site, que je connais déjà et qui est excellent : t’aurais pu me le mentionner, humble montagnard !! )
Posté en tant qu’invité par Eric:
Les topos de Roger Féasson sont trés bien, moins connus que ceux de P. Col
Aux éditions Edisud
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Tiens, voilà c’ est réparé…
http://www.premiumwanadoo.com/montagne-hte-maurienne/sommaire.html
Strider, fais pas ton timide, quand c’ est bon, il faut bien qu’ on te le dise !!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par hervé57:
« se méfier sur les indications sur la qualité du rocher (prévoir à la baisse, […] rocher pourri »
Je lève le doigt et je confirme!
AlbanK a écrit:
Tiens, voilà c’ est réparé…
http://www.premiumwanadoo.com/montagne-hte-maurienne/sommaire.html
Strider, fais pas ton timide, quand c’ est bon, il faut bien
qu’ on te le dise !!!
;-D merci.
même si c’est surtout les grands sommets
Eric a écrit :
Les topos de Roger Féasson sont trés bien, moins connus
que ceux de P. Col Aux éditions Edisud
ils ont un peu vieilli sur certaine course, malheureusement. Certains itinéraires présentés sont devenus dangereux, notamment faute de purge.
hervé57 a écrit:
« se méfier sur les indications sur la qualité du rocher
(prévoir à la baisse, […] rocher pourri »Je lève le doigt et je confirme!
tiens donc, c’est vrai, ça???..
si tu parles d’un certain somment dont le nom transposé en anglais signifie « mer » , effectivement c’est l’archétype!! sauf la voie normale bien sur, mais une voie normale, comme on dit c’est une voie normale, hé, hé!!
Posté en tant qu’invité par hervé57:
;-)!!
j’aime comme l’intitulé « voie normale » sonne…sur un « sommet-kairn » comme celui-là, cette appellation aurait dû nous mettre la puce à l’oreille quant à la praticabilité de
l’autres voie!
Vive le terrain d’aventure en Haute Maurienne, là-bas, c’est vraiment l’aventure!
enfin, pour une fois, ce n’était pas un « but » à ajouter à ma longue collection: mission accompli!
Hervé57, buteur-à-la-réputation-qui-bientôt-va-le-précéder (enfin j’espère que non, rires)