Topo-guide

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Afin de faciliter la recherche des infos dans le topo-guide. Serait-il possible d’ajouter :

• une catégories « voies sportives » dans le champ Type d’escalade du topo-guide.
  • et/ou une classification équipement du type Cambon suivant la nature de l’équipement allant de * (voie sportive) à **** (voie non équipé à demeure).

Il existe déja une rubrique équipement, mais une classification permettrait de clarifier les choses. Cette classification pourrait non seulement s’appliquer au rocher mais également aux cascades, goulottes, mixtes.

Par ailleurs, étant donné que pour la plupart nous ne faisons que repéter des voies ouvertes par d’autres en utilsant des informations tirés de topos écrits par d’autres,
est il possible d’avoir des champs indiquant le nom des ouvreurs, date de l’ouverture, topo.

Posté en tant qu’invité par jeanchri:

tu veux pas non plus qu’on vienne te tenir les couches par hasard ?

putin, prenez vous en main les gars !

Posté en tant qu’invité par Claude:

Entiérement d’accord pour la classification type Cambon.
Le simple champ terrain d’aventure ne suffit pas. Il y a trop de voies dans cettes catégories et elles sont trop différentes. Il faut faire une différence entre la voie des étudiants aux mont-aiguille ou le pilier Sud à la dent de crolles et des voies tres peu équipées comme l’arête N de l’aiguillle centrale d’Arves.

D’accord aussi avec une rubrique sur les ouvreurs.
On pourrait aussi faire une rubrique approche ; ça éviterait que certains oublient.

jeanchri a écrit:

tu veux pas non plus qu’on vienne te tenir les couches par
hasard ?

putin, prenez vous en main les gars !

Tu peux développer ?
Je ne vois pas en quoi c’est un délire de vouloir rendre le topo-guide plus pratique. On ne demande pas qu’il y ait plus d’infos, on demande juste qu’elles soient mieux organisé afin d’éviter les oublis et de faciliter les recherches.

Posté en tant qu’invité par s@m:

jeanchri, jeanchri …
J’ai pas mémoire d’avoir pu profiter de tes informations concernant les conditions des voies ?

Mais bon si tu estimes que faire profiter les autres des conditions rencontrées c’est déjà « se faire tenir les couches »
Si en plus on essaye de les organiser un peu.

pas de mail dispo en plus !

Sinon entierement d’accord avec Christophe, il faut différencier les voies spitées (beaucoup ou un peu); les voies pitonnées; les voies TA partiel et les voies TA complet.
L’idée de reprendre les ** de JMC n’est pas mauvaise même si on peut imaginer faire directement correspondre un commentaire :

1/ pas de materiel nécessaire (équipement suffisant) = *
2/ petit jeu de coinceurs et sangles = **
3/ coinceurs + friends + sangles = ***
4/ 3/ + pitons = ****

et/ou éventuellement des infos sur les relais
1/ relais équipés en spit
2/ relais équipés sur pitons
3/ relais équipés si difficile à protéger facilement (pitonnage délicat / pas de fissures ni bequet)
4/ pas de relais

bon W.E. à tous
Sam

Posté en tant qu’invité par denis:

une indication sur l’horaire serait interessant surtout pour les debutants comme moi !

Posté en tant qu’invité par jeanchri:

Attendez les gars, vous emballez pas, c’est pas méchant ce que j’ai dit, j’ai juste voulu dire que notre ami webmaster venait de faire de nouveaux champs dans le forum camptocamp escalde que 'lon lui saute dessus pour faire de nouveaux « champs » ici, faut peut etre qu’il respire, voilà, c’est tout !!

desolé d’avoir declanché autant de …
bien le bonsoir à vous tous !

Posté en tant qu’invité par David:

Merci Christophe pour ces remarques !

Le topo-guide nécessite quelques modifs, dont celles que tu cites : Info sur l’ouverture, références biblio etc. J’avais fait la remarque quasiment dès le début. Bien plus qu’en ski de rando, les références (historiques et biblio) sont très importantes en Alpinisme.

Pour l’instant tout est mis dans le descriptif ou les champs de remarque. On peut encore procéder ainsi quelques temps.

Une nouvelle version du site arrivera avant fin 2003. Nous devrions (enfin :wink: !!!) uniformiser les trois sites. Nous devrions également corriger certains petits bug (non bloquants) du guide interactif. J’espère qu’Alex ou Arnaud pourront y intégrer ces nouveaux champs.

Pour l’état de l’équipement, je ne sais pas trop s’il faut mettre une (Nième) échelle de cotation ou plutôt un commentaire libre. Idem pour la catégorie « voie sportive d’altitude ». Le débat s’impose :slight_smile:

David a écrit:

Pour l’état de l’équipement, je ne sais pas trop s’il faut
mettre une (Nième) échelle de cotation ou plutôt un
commentaire libre.

A mon avis il faut les deux.
L’échelle tpye cambon peut être utilisé dans un filtre. (Le topo-guide sans filtre est inutilisable.)
Le commentaire permet de préciser si nécessaire.

Idem pour la catégorie « voie sportive
d’altitude ». Le débat s’impose :slight_smile:

Si on met une échelle de cotation pour l’équipement, les catégories ‹ voies sportives › ou ‹ terrain d’aventure › ne servent plus.

Posté en tant qu’invité par s@m:

J’avais pas tout à fait compris ta réponse !!

Drapeau blanc :wink:
Je suis même d’accord ton point de vue…plus on en a plus on en veut …

a la prochaine
Sam