Topo guide : sommets de Haute-Savoie

Bonjour,

Je ne sais pas si ça se fait trop, ni même si je suis sur la bonne rubrique du forum, mais les éditions Glénat viennent de publier un topo guide sur lequel je bosse depuis 3 ans.

M’étant grandement inspiré des ouvrages de Pierre Millon et Pascal Sombardier, ainsi que des topo c2c et de mes échanges avec plusieurs utilisateurs du site, il propose une quarantaine d’itinéraires typés randonnées du vertige en Haute-Savoie. Il y a un peu de tout, mais essentiellement des randonnées T5 ou des parcours d’alpinisme facile entre Haut-Giffre, Aiguilles Rouges, Mont-Blanc, Chablais, Aravis et Bauges.

12 Likes

N’hésite pas à créer la fiche de ce livre dans le topoguide (Camptocamp.org), et à rattacher cette fiche aux itinéraires de C2C qui sont décrits dans ce livre

3 Likes

Félicitations Alexandre.

1 Like

Merci. A l’occasion, j’ai un petit exemplaire pour toi :wink:

1 Like

Ça peut donner quelques idées dans le coin :grimacing:
Comment as-tu choisi la liste, il y a un critère de ni trop court ni trop long ? Par exemple, couloir des Ranges (bargy) trop court, traversée de l’Étale et des arêtes trop long pour y figurer ?

Yes avec grand plaisir.

L’idée était de proposer des itinéraires qui ne soient pas dans les anciennes éditions de Millon ou Sombardier. Donc les Ranges sont dans mon bouquin, mais pas l’Etale qui était déjà dans les rando du vertige de 1992.

Il me semble que le sommaire des itinéraires est visible sur les extraits que l’on peut consulter sur le lien que j’ai mis.

Je n’avais pas de limite dans ma tête. Donc il y a des itinéraires très courts de 4-500m de d+ et des bavantes interminables de 2000 de d+ et 25km.

1 Like

OK je vois, merci pour l’explication !
On peut voir le sommaire effectivement, mais c’est marqué « grand Bargy 20-21 » sans détails donc je suppose que ce sont les Ranges et la Tour du bargy :grimacing:

Il y a la Tour (croupe Est et rampe SE), les Ranges et le Cheneau Rosset.

1 Like