Depuis quelques semaines, j’ai remarqué que je ne pouvais plus consulter les itinéraires du topo-guide sur mon iPhone 4, sous iOS 7, avec Safari. Le problème est que le menu de navigation (le bandeau de gauche) recouvre le contenu. C’est un peu chiant parce que c’est bien pratique de pouvoir consulter un itinéraire sur son portable! Ca marchait nickel jusqu’en juin, je pense, depuis, plus.
Est-ce que vous, c2c gourous, êtes au courant de ce problème? Si oui, avez-vous une solution?
Merci d’avance.
JPM
Topo guide plus compatible iPhone iOS 7?
Salut
Comme tu as une vieille version d’ios, je pense que tu devrais telecharger un autre navigateur sur ios (chrome ou firefox) ca devrait régler tes problèmes.
Par contre tu as l’app camptocamp sur appstore de disponible maintenant, elle devrait fonctionner sous ios 7 et en prime, tu peux consulter les itinéraires meme en etant hors ligne => https://itunes.apple.com/fr/app/camptocamp/id1253411269
Salut Courgette,
C’est super qu’il y ait une version iOS de l’appli, mais elle nécessite iOS9
Pareil pour Firefox et Chrome, qui nécessitent iOS 9 (que je ne peux pas installer sur mon iPhone 4).
Bref je suis toujours dans la mouise et c’est dommage because la version web marchait bien sur Safari il y a pas si longtemps que ça… Je ne me rend pas compte si c’est un gros boulot de modifier le javascript pour que la version web redevienne fonctionnelle sur les vieilles versions de Safari.
JPM
Tu ne peux pas mettre ton iphone à jour ?
On utilise un iphone 4s pour les tests et il est sur ios 9
Non, il faudrait éventuellement le jailbreaker, et de toutes façon, le 4 est insuffisant pour faire tourner iOS8 ou 9 (il y a gros écart de puissance entre 4 et 4S)
Je vais voir si on peut faire en sorte de baisser la version minimale de l’os dans la prochaine version de l’app, mais je ne te garantie pas le resultat
Merci d’envisager l’idée mais vous risquez de vous emmerder pour pas grand chose. Tu ne crois pas qu’on pourrait tester le user-agent dans la version web et modifier un peu les feuilles de style pour masquer le bandeau de gauche?
A vrai dire c’est plus simple dans le cas de l’app.
Normalement c’est juste un parametre a changé parce qu’on a fait en sorte de base que l’app fonctionne bien avec des versions ancienne (a partir de la 7 il me semble justement).
Alors que pour le css, c’est un peu crados du point de vue technique de se baser sur l’user-agent , et ca fait charger des datas en plus à tout le monde pour une frangine tres minimale de la population. C’est pas top pour l’optimisation du site