Topo-Guide information GPS ... idée

Posté en tant qu’invité par stef06:

Bonjour,

je contaste que de plus en plus de monde utilise le GPS dans ces loisirs alpins, même les plus rebuté sur le sujet s’y mettent (j’en suis l’exemple même).

Ne serait-il pas interessant d’inclure dans les topo guide des informations GPS de coordonnées, je dis pas de mettre toute le tracé de la course, mais quelques point de passage important ( depart d’une longueur rocheuses, sommet , col etc…). Apres on peut envisager soit simplement de les mentionnner en tant qu’information textuel, soit carrement dans un format dont j’ignore, qui puisse etre compatible avec les principaux systèmes existant pour un telechargement faciliter dans son appereil.

Les non posseseur de GPS pourrai aussi s’y retrouver ( surtout quand les points ne sont pas nommé sur la carte), car avec une coordonnée GPS UTM ont peu facilement retrouver un point precis sur une carte pas besoin de GPS pour ca !

Alors oui bien sur ce n’est pas indipensable , on s’est toujours debrouiller sans … on peut le faire encore longtemps, mais je pense que ca pourrait pratique et agreable à la longue.

Je suis probablement pas le seul avoir eu cette idée, mais je la pose pour provoquer des reactions et si elle vont dans mon sens proposer aux administrateurs de faire evoluer les choses…

Voili Voulou,

Stephane