Topo grimpe autour de perpignan?

Posté en tant qu’invité par Nicko:

Salut à tous,
Je cherches des infos sur les topos des sites autour de Perpignan (ou les trouver ?, complet pas complet ?)
En particulier sur les sites de Tautavel, Gorges du gouleyrou, tirounere …
Eventuellement si vous avez des infos sur les conditions actuelle de ces sites (et pourquoi pas d’autres !)

D’avance merci
A+

Posté en tant qu’invité par marco:

Décathlon, Perpignan, ya le topo sur Tautavel, et aussi sur un autre site sympa. Je l’ai, mais je ne sais plus le nom.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

City Sport ou Décathlon : pour le topo de Vingrau et Tautavel (Gouleyrous, Devèze, St Martin) et Maury.
Pour la Tirounère : pas de topo existant mais je peux te donner la liste des voies.
Actuelllement il fait grand beau et chaud.
Je vais grimper cet après midi vers Tautavel (Devèze).
@ +
Fred

Posté en tant qu’invité par Nicko:

Salut Fred,
Pour la liste des voies de la Tirounere, je suis prenant !
Si en plus tu peux me donner des infos sur l’accés …

Merci
A+

Pas de pb pour la tirounère, je t’envoie ça demain matin + quelques boies nouvelles sur Tautavel

Désolé de t’envoyer la liste aussi tard mais vu le temps d’aujourd’hui : grand beau avec un soleil de fou : grimpe en falaise oblige.
Pour la Tirounère, de droite à gauche :
36.15 code rafa : 5+
Rêves oubliés : 6a
En bref : 6c+
Initiatior et à travers : 7b
Tasha : 7b
La beauté du diable : 7b+
L’équipeur se cache pour dormir : 7a (Attetion aux abeilles)
Cinq colonnes à la une : 7c
La route des incas : 7c
L’inachevée : 7a+ (Attetion aux abeilles)
Carnet de vol : 8b+
Autoroute pour le 7ème ciel : 7c
Fracture du myocarde : 8a
Archèose : 7b
Les coloses de Rhodes : 8a
Complétement à gauche : 7a

Pour le secteur de Tautavel
La devéze :
à droite de Révélation : sans nom : 6c/c+

Bonne grimpe

Salut du Mans,
T’as vraiment du bol de pouvoir grimper en ce moment… ailleurs qu’en salle et en plus à la Dévèze!
est ce que tu peux donner l’accès du site de la tirounère?

merci d’avance et j’espère bien pouvoir y aller au printemps.

Salut du Mans,
T’as vraiment du bol de pouvoir grimper en ce moment… ailleurs qu’en salle et en plus à la Dévèze!
est ce que tu peux donner l’accès du site de la tirounère?

merci d’avance et j’espère bien pouvoir y aller au printemps.

Posté en tant qu’invité par fred de tendances:

À partir de Perpignan prendre direction Estagel, Foix. Arriver à St Paul de Fenouillet, de suite après avoir traversé le pont (feu tricolor), tourne à droite en direction du refuge de la tirounère. Continue la route pour enfin arriver à la sortie des gorges de galamus. Le refuge est situé en bas de la sortie des gorges et la falaise se situe 100m avant le refuge. Parking sur la gauche puis 2 min à pied.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Hello,
Pour le topo de Vingrau, il etait en vente au café de Tautavel.

Posté en tant qu’invité par nico:

quand au falaises du col saint louis -> a l’OT de caudies qunad cést ouvert…, de lapradeles-puilaurens (top sympa meme si que 20 voies), c’est toujours plus dur a trouver en topo… on trouve aussi qqs spits par ci par la proche de castel fizel…
mais ca fait 50kms de perp’ et c’est plutot pour printemts->automne que pour l’hiver…

le topo de maury est en vente a la mairie du village, merci de respecter les lieux!!! souvent ventee l’hiver…