Posté en tant qu’invité par Zolve:
Tout ce que tu dis est juste, mais on peut encore rajouter quelques détails :
-Le parking est interdit sur toute la longueur de la route qui monte sur le plateau. A cause de son étroitesse. Du coup on se gare dans ce qui est considéré comme une aire de croisement. Et parfois on prends des PV… Moi je ne prends pas la responsabilité d’envoyer des grimpeurs prendre des PV. Trouver un accord pour un parking, c’est un peu plus complexe qu’on ne le pense.
-En effet, il n’y a jamais eu d’arrété de protection de Biotop, bien que la LPO le réclame depuis longtemps, conformément aux engagements de l’état qui a classé cette endroit en ZPS (Zone de Protection Spéciale)… On en pense ce que l’on en veut, mais pour l’instant, l’important c’est que l’on ne nous empêche pas de grimper. Topo ou pas… Le mec qui a vraiment envie y vas…
- Mr Fara, que je respecte n’as pas équipé la majorité des voies du site, mais juste qelques unes, les autres, c’est Mr Lafouche, et surtout un troisième millavois qui a équipé a lui seul pas loin de la moitié des itinéraires… Il y a bien eu une polémique mais au sujet de prises tailées dans une voie, c’est une autre histoire, qu’on a enterrée depuis bien longtemps !!
Régalez vous