Posté en tant qu’invité par nico:
Salut à tous. Quelqu’un sait-il s’il existe un topo des Gorges du Banquet près de Mazamet dans le Tarn (81)? Si quelqu’un à déja grimpé là bas je serais intéréssé par une petite description. Merci.
[%sig%]
Salut à tous. Quelqu’un sait-il s’il existe un topo des Gorges du Banquet près de Mazamet dans le Tarn (81)? Si quelqu’un à déja grimpé là bas je serais intéréssé par une petite description. Merci.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par JDA:
Salut,
pas de topo pour le moment, l’ancien étant épuisé depuis 5 ans. Peut-être un article dans la petite revue montagne du sud-ouest, Cordée n°10 de mai-juin.
JDA
Posté en tant qu’invité par cédric:
y a t il des blocs ou le secteur est il composé que des voies des Gorges ?
Je te remercie pour l’info. Sinon tu as déja grimpé là bas? C’est comment (niveaux, qualité du gneiss, nombres de secteurs, voies de plusieurs longueurs?). Merci encore
Posté en tant qu’invité par Escudié Yannick:
oui, il existe bel et bien un topo des gorges du banquet, mais le seul a en avoir un c’est le créateur de voie, et le Club Alpin français de Mazamet… perso, je suis en train de marchander au près d’un ami pour qu’il me le copie.
si tu le veux toujours tu peu me jouindre.nico a écrit:
Salut à tous. Quelqu’un sait-il s’il existe un topo des Gorges
du Banquet près de Mazamet dans le Tarn (81)? Si quelqu’un à
déja grimpé là bas je serais intéréssé par une petite
description. Merci.
Posté en tant qu’invité par Casper:
Ca m’interresse également. Je vais régulierement voir belle famille par là-bas et l’escalade serait un bon échappatoir … Alors si tu as le descriptif fais moi signe sur le mail
merci
Posté en tant qu’invité par platon:
il doit y avoir un exemplaire en consultation à l’office du tourisme (possibilité de copie?) de mazamet
Salut j’ai enfin trouvé un topo du banquet! Il y a pas mal de secteurs mais c’est du gneiss et je suis franchement pas fan de ce cailloux…
Sur le topo y a même un topo de Caucalière(entre castres et mazamet) et du chemin des fontaines(site de blocs avant le banquet qui vaut le coup!).
Tu peux aller à l’office du tourisme de mazamet et pour quelques euros ils te font des photocops!
Liens: http://escalade.camptocamp.com/site852.html?country=FR&dep=81
Posté en tant qu’invité par lecorse:
oh nico t’as trouve enfin ton topo…
le corse
yes enfin!
Au fait ca te botte de grimper lundi 25/10? Je serais sur Castres, si tu veux on peux aller sur st antonin, ou ailleurs si t’es pas motivé pour rouler…
Je t’appelle plus tard
a plus
Posté en tant qu’invité par lecorse:
pourquoi pas a priori je suis dipo. a espere que le temps soit de la parti.
lecorse
[%sig%]
pour info, même si le poste date…
l’ancien topo est en ligne sur blocabloc.net/wp-content/uploads/Banquet.pdf
et/ou disponible à l’OT de Mazamet.
il y a bien sûr de nouvelles voies depuis…
site très sympa à proxi d’un beau canyon !