Topo glace Norvège secteur Tromso/Senja

Bonjour je recherche des topo pour cascade de glace dans le secteur de tromso (lyngen/senja ) Je pars guider 1 mois et j’ai quelques jours à tuer (9/10/11 mars) si certains sont sur place pour du ski ou glace j’aurais un véhicule.

Pour mon projet j’avais trouvé ça :

http://isklatring.no/

et j’ai renoncé, l’objectif principal était le ski de rando… trop de matos à emporter.

Pas mal d’infos sur ce site de 2 anglais qui y sont partis 2 fois : northnorwayice.blogspot.com.
On y a passé 1 grosse semaine l’année dernière il y a un topo papier en Norvégien. (je me souviens plus le titre mais je crois qu’il mixait aussi du ski de rando ou de l’alpi).
En ce qui nous concerne, on avait dormi à l’auberge Solhov à Lyngseidet tenue par un français marié à une norvégienne! Super accueil et super repas.
On a exploré les alentours de Lyngseidet souvent à vue à partir des infos du site.
Une grosse mention pour Kåfjorddalen en prenant le ferry depuis Lyngseidet et en explorant le canyon des tonnes de lignes à explorer.
North Norway Ice: Kåfjord - The Canyons

Si besoin on peut aussi t’envoyer des compte rendus.

A+
Raphael

Merci les gars , effectivement super le spot j’espère avoir le temps d’aller découvrir le spot , je serais vraiment à proximité en plus avec les clients .Je vais voir à Tromso dans le gros shop de materiel si il n’aurait pas un livre topo

Je vais à Lyngseidet du 18/02 jusqu’au 6/03… si je glane des infos je pense à toi :grinning:

J’ai pas compris ton message?
Moi j’y suis déjà allé l’année dernière…
Mais merci de penser à moi :slight_smile:

Oups il était destiné à julienbr :stuck_out_tongue_winking_eye:

ICE CLIMBING SENJA.pdf (496,5 Ko)