Topo fixin

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour,
je suis a la recherche du topo de fixin en bourgogne…
si quelqu’un a ca en pdf je suis tente…
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par JLL:

Moi, je l’ai… Mais il est épuisé ???

epuise en pdf???
en fait ils avaient plus au vieux de lyon, alors je le cherche en fichier informatique…

Posté en tant qu’invité par nono:

en pdf je sais pas ! mais tu peus le trover a la caf de dijon

ok merci

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

voir même fnac, lib de l’u,…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Il est dans le topo anglais sur la bourgogne (mais il ne faut pas l’acheter) et je crois qu’il est aussi sur un topo qui s’appelle « Escalade des grands crus » ou un truc dans le genre. Si je me souviens bien, il est dispo au Vieux Campeur à Paris.

Posté en tant qu’invité par mande:

pour les infos sur fixin aller sur
www.ot-gevreychambertin.fr/rando.htm

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

LE CAF, pas la CAF. Espèce d’assisté…

Posté en tant qu’invité par blister:

matthieu a écrit:

Il est dans le topo anglais sur la bourgogne (mais il ne faut
pas l’acheter) et je crois qu’il est aussi sur un topo qui
s’appelle « Escalade des grands crus » ou un truc dans le genre.
Si je me souviens bien, il est dispo au Vieux Campeur à Paris.

pourquoi ne pas l’acheter !!
l’acces aux sites est détaillé, les dessins et photos sont clairs, il n’est pas cher, les voies bien representées , etc …

« pourquoi ne pas l’acheter !! »

tout simplement parce que ce n’est pas avec ce topo que l’équipement est payé !!

reste à savoir si le but est de consommer ou de participer -à sa manière- à l’équipement, et surtout l’entretien de nos falaises !

spits et moulinox, ça a un cout, et si certains rééquipement sont partiellements subventionnés, c’est loin d’être systématique ni le cas pour l’entretient « courant »…

et si tu pousses un peu plus, tu verras des côtes pour le moins surprenantes. forcément, coter avec l’avis de deux personnes, c’est souvent pas terrible (même si il est vrai que certaines côtes sont plus qu’à revoir sur les topos caf et/ou ffme)

par contre, le topo de fixin ne figure pas sur le topo des grands crus (brochon, chambolle et combe lavaux), mais il est tjrs dispo, du moins sur dijon !

p’tetbenquoui a écrit:

« pourquoi ne pas l’acheter !! »

tout simplement parce que ce n’est pas avec ce topo que
l’équipement est payé !!

salut,
je sais bien tout cela mais qu’attendent les comités (ffme, caf) pour sortir des topos autant attrayants , ça ne me rejouis pas d’acheter anglais mais pas toujours le choix.

Posté en tant qu’invité par speedy:

Pourquoi fixin / brochon…

Il y à 50 km de là une falaise autrement plus majestueuse
et bien moins patinée : CORMOT

ce qu’ils attendent ;o)

ça me fait rire comme remarque !!

on est tous des grimpeurs comme toi, donc quand il fait beau, les dijonnais sont plus tentés par grimper que de se taper word et de la rédaction !

celui de saffres est en cours, mais ça prend du temps, il est vrai !

mais si tu es toi aussi un utilisateur de ces sites, si le coeur te dis de consacrer ton temps à la rédaction et au dessin, pas de pb, tu es le bienvenu !!
la remise à plat de celui de fixin n’est pas vraiment à l 'ordre du jour (même si question lisibilité…), mais si qqun plein de bonne volonté et de courage se propose, il ne fait aucun doute pour que son « action » retienne les faveurs !!!

pour cormot, c’est vrai que c’est beau, mais tous les sites ont leurs charmes, saffres, bouilland, géligny…

p’tetbenquoui a écrit:

on est tous des grimpeurs comme toi, donc quand il fait beau,
les dijonnais sont plus tentés par grimper que de se taper word
et de la rédaction !

c’est humain, mais les topos bien faits, c’est à dire qu’avec tu peut trouver le site et les voies ne sont pas majoritaires ! il serait tellement simple de respecter ça, plus quelques photos et j’achete sans problemes !
le topo de cormot repond à cette demande. j’en ai acheté de franchement lamentables presque plus pour participer à l’equipement que pour grimper !

mais si tu es toi aussi un utilisateur de ces sites, si le
coeur te dis de consacrer ton temps à la rédaction et au
dessin, pas de pb, tu es le bienvenu !!

venant à cormot de la Loire 1 fois par an c’est pas evident d’autant qu’il faut aussi faire la reserve de hautes cotes de beaunes !
pour ma part j’entretient les sites de chez nous ça occupe pas mal aussi.

rapport qualité prix l’anglais est ok. 32E pour toute la bourgogne alors que 12E pour seulement cormot comment ils font les british?

Posté en tant qu’invité par françois:

blister a écrit:

c’est humain, mais les topos bien faits, c’est à dire qu’avec
tu peut trouver le site et les voies ne sont pas majoritaires !
il serait tellement simple de respecter ça, plus quelques
photos et j’achete sans problemes !
il serait aussi tellement plus simple que les bénévoles soient des pros :wink:

rapport qualité prix l’anglais est ok. 32E pour toute la
bourgogne alors que 12E pour seulement cormot comment ils font
les british?
si tu as trainé un peu dans le coin, tu verras que le topo british ne reprend qu’une petite moitié des voies de chaque site. de plus, ils ont recopié les noms des voies d’après ce qu’ils ont pu lire avec le peu de peinture qui restait au pied des voies. et comme ils ne comprenaient pas forcément les subtilités des ouvreurs qui ont baptisé ces voies, je te laisse imaginer les fous rires quand tu lis le nom des voies.
donc ce topo n’en est pas un . c’est un album « photos de vacances » + la liste de croix de quelques grimpeurs anglois qui ont passé l’été en bourgogne, et ont recensé les voies qu’ils ont grimpé. ce n’est pas la même chose. j’en déconseille fortement l’achat

maintenant, qu’il n’y ait aucun topo valable du coin, c’est un autre problème. je m’occupe moi même d’un club local, mais je suis désolé je n’ai aucun moment dans mon emploi du temps pour m’occuper d’un topo. vivement la retraite…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Pour discuter un peu du prix, ça ne ma dérange pas de payer 12 euros qui iront dans de l’équipement que 32 qui iront dans la poche d’un mec qui se fait du blé sur le travail de bénévoles. Il s’est d’ailleurs attaqué à d’autres régions. De plus, 12 Euros pour une falaise de la taille de Cormot, ça ne fait pas très cher du spit (en plus il y en a peu).

« Cormot, ça ne fait pas très cher du spit (en plus il y en a peu). »

si c’était là où il y en a le moins, ça ne serait pas encore aussi pire que ça ;o)

la différence de prix vient du nombre de tirages, du fait qu’ils doivent être plus malins que les locaux pour trouver un imprimeur (pour eux, ils en sont au stade de la maison d’édition…) pas cher, qu’imprimer un bouquin, qqe soit le nombre de page, à aussi un certain coût fixe, et surtout : eux, c’est purement ds leur poche, du moment qu’ils font assez de marge pour aller se payer 2 mois sur un autre spot ds le monde, louer une belle caravane et refaire un topo pour continuer le processus, ça doit apparemment leur suffire… les autres topos « classiques », ils paient spits et autres équipements qui permettent à l’ensemble de la communité de grimpeurs de profiter des falaises !!

mais il est vrai que, si à défaut de participer à l’équipement en achetant l’intégralité des topos, tu fais travailler les producteurs de cotes de beaune, on va dire que la solidarité bourguignonne te pardonnera !!

;o)

a+ sur nos belles falaises, david.

Posté en tant qu’invité par Erick:

Fixin, c’est la Côte de Nuits, pas de Beaune !!
A part ça, c’est vrai qu’en falaises, on est verni en Côte d’Or.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Oui, mais Cormot c’est (hautes ) côtes de Beaunes !
Entre les deux mon coeur balance…

Les seules falaises - avec les dentelles- où on espère qu’il pleuve un peu pour pouvoir aller s’abriter dans une cave…