Topo FFME Vallée de la Drôme 2020 sans Pont de Barret ?!

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a une explication au fait que le topo de la Vallée de la Drôme de la FFME ne comprenne pas Pont de Barret. C’est un peu désespérant, non ?

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais il y avait un topo spécifique pour Pont de Barret, qu’on pouvait acheter au bistrot du village (je parle d’il y a une dizaine d’années)

C est une gestion locale du site par le club du village si j ai bien compris…donc il récupèrent sûrement les dons pour le rééquipement ou l entretient directement comme ça …de toute façon tu trouveras le topo en arrivant facilement, même à la boulangerie il me semble!
Si tu veux plus d info leur association d escalade s appelle Silex.

1 Like

Topo Pont de Barret introuvable au village fin 2023
Épuisé
Il faut arriver avec

1 Like

D’ailleurs où en est la FFME de la Drôme ?
J’ai cru comprendre que l’application du déconventionnement national et les dissensions internes avaient fini de ruiner son activité.
Il semble que ce soit la FFCAM qui ait pris le relais, et que l’approche est différente : il y a bien transfert de la responsabilité vers une autorité administrative locale mais sans volonté de faire du bizness avec l’entretien des sites.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Merci pour vos réponses.
Je comprends l’intérêt de la démarche pour aider une structure locale, mais rien n’empêchait de reverser une partie des revenus du topo FFME qui centralise tous les autres sites… Pourquoi faire une telle exception ?! Le résultat est que de ce que je comprends, on ne peut actuellement pas acheter le topo de Pont de Barret !