Topo felines termenes dans l'Aude

Posté en tant qu’invité par justin:

bonjour à tous,
je cherche des infos sur le topo de félines ou ville rouge termenes dans l’aude.
savez vous si les infos sont dans le meme topo que notre dame du cros ou si c’est dans un topo différent ?

en tout cas je suis preneur.

mon mail : blume_justin@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par mag:

Le topo de Notre Dame du Cros qui date de 2000 contient des infos sur 3 sites du minervois (yc trémenal et les gorges de la cesse) et donc pas sur Villerouge. Ce site est plus au sud donc peut être dans un topo des Corbières?

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Salut je pense que tu fais allusion à la falaise de Termes.

Il existe effectivement un topo : mais je crois qu’il était de fabrication maison (pas édité je veux dire).
Bon je peux te dire qu’il est spiralé, en couleur, relativement bien fait, mais pas où le trouver !

Désolé…

Bon ta chance la plus sûre reste SoeScalade à Labarthe-sur-lèze (passes un coup de fil pour savoir s’il l’a).

Sinon je vais essayer de savoir où mon pote se l’était procuré.

En tout cas sympa comme falaise, bel endroit, voies sympas, très très calme !

Bon j’ai trouvé.

Pour te procurer le topo faut prendre contact avec le club de carcassonne qui vends le topo.

Bonne chance…

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Il faut que tu t’adresse à l’auteur du topo : « Falaise de Termes » par Michel Noël (2002)
e.mail : mimimarie@free.fr
Tu peut aussi le contacter à l’adresse suivante : Comité Départemental FFME de l’Aude. Maison des Sports, 8 rue Camille St Saëns 11000 Carcassonne.

Posté en tant qu’invité par el loco:

c’est bien ce site?
je connais pas

loin de toulouse?
quel style de grimpe?

Posté en tant qu’invité par justin:

connais pas encore
mais ca va pas tarder.
il parait que c’est au sud de lézignan corbières (chez les gabach)
on verra bien

Posté en tant qu’invité par el loco:

tu fait des topos et tu nous racontes!

c’est quel style de grimpe…dalle…devers?

quel fourchette de niveau?

J’ai quelques souvenirs lointains pour t’aider un peu :
-un secteur propose des voies d’une trentaine de mètre présentant principalement des voies en 6 (6b - 6c surtout je crois), y a 10-15 voies

• un secteur un peu au-dessus avec je crois des voies de niveau plus élevé (dans le 7?)

Bon les souvenirs sont vagues…

mais le rocher calcaire est agréable, propre.
Le pied des voies est ombragé, on voit pas trop le soleil. Néanmoins j’y avais été en décembre et on ne s’était pas trop caillé.
De plus le coin est très joli et très calme (du genre bien paumé…).
Tu peux dormir sans problème sur le « parking » qui une verte pelouse situé à côté de la route, mais la circulation ne gène pas du tout (c’est vraiment du genre paumé …pas plus de 2 voitures qui passent dans la nuit…)

Pour situer c’est dans ce coin là:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=1424&strAddress=&strCP=&strLocation=termes&x=0&y=0

Je trouve que ça vaut le coup d’y aller au moins une fois

Y paraît que la rivière en contre-bas se descend en canyoning