Topo Excideuil en dordogne

Posté en tant qu’invité par :

Salut,
Quelqu’un aurait-il un topo, même succinct, du petit site des « roches enchantées » à Excideuil en Dordogne (24)?
Merci.
Laurent

Posté en tant qu’invité par Michel:

Vous pouvez prendre contact avec :
Mairie d’Excideuil : http://www.excideuil.fr/?locate=0
Lycée d’Excideuil :
Syndicat d’initiative Excideuil : excideuil@wanadoo.fr

Dans un site ombragé avec des sources, à environ 2 km du bourg d’Excideuil les falaises calcaires des « Roches Enchantées » présentent des parois plutôt lisses d’une hauteur atteignant une vingtaine de mètres. Accessibles en tête ou en pied la plupart des voies sont équipées d’anneaux scellés.

En toutes saisons on peut y vivre de beaux efforts et je n’y ai croisé, un sentier de randonnée les longeant, que des rires et de la bonne humeur.

Fin Janvier 2006, un Samedi matin sous la neige, j’y ai vu un groupe de 4 qui, négligeant les anneaux, pitonnaient de bon coeur pendus par leurs harnais en réalisant -peut-être- la première descente hivernale de la face nord de la « Grotte de l’église » !

Posté en tant qu’invité par frederic:

Michel a écrit:

Vous pouvez prendre contact avec :
Mairie d’Excideuil : http://www.excideuil.fr/?locate=0
Lycée d’Excideuil :
Syndicat d’initiative Excideuil : excideuil@wanadoo.fr

Bonjour ,

Je viens de temps en temps rendre visite à de la famille sur Excideuil , et j’ai découvert ce site l’an dernier.
Pratiquant , un peu d’escalade, je me suis présenté au syndicat d’initiative pour avoir des infos voire si un topo existait.
On m’a gentillement expliqué que le site etait privé (colonie de vacances) et que pour ne pas trop attiré les foules , ils n’avaient rien éditer sur la topo du site.Cependant on peut y grimper en toute tranquilité.
Voilà tout ce que je sais.

[%sig%]

J’ai plusieurs photos sur le site des Roches enchantées à Excideuil.
Je ne sais pas comment les rentrer sur ce site Web.

Posté en tant qu’invité par jhonny:

salut lô
J’ai grimpé une ou deux fois sur ce site qui s’appelle de bonne mémoire les roches echantées . Je me souviens avoir essayé les deux voies un peu dure sur la gauche . Un plafond qui vaudrait 7c§. et juste à droite une nouvelle voie avec un gros blocage en haut dans le 7c peut être 8a .
Bonne grimpe . Le reste je ne l’ai pas essayé .

Posté en tant qu’invité par jhonny:

pour rentrer tes photos il faut que tu crée ta zone membre puis utilise la fonction insertion . Tes photos sont modérées c’est çà dire que tu ne les verra pas apparaître le jour même!!! Puis tu suis le menu attention redimensionne tes photos avant dans une autre application pour qu’elle rentre dans la page à100% de la pleine échelle /

Bonjour,

J’habite à 1 km des « Roches enchantées » et j’y passe souvent en « promenade de santé ».
Je ne suis pas du tout un escaladeur et donc peu informé des termes techniques pouvant définir un site.
Par contre pour la photo numérique, l’ordinateur et Internet ça va bien.
J’ai documenté un petit topo sur nos « Roches Enchantées » :

http://escalade.camptocamp.com/site978.html?photo=more

Bonne visite et, peut-être, à un de ces jours !

Michel24

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

merci, surtout de la part d’un non grimpeur, c’est vraiment sympa !

j’y suis pas allé souvent, qqes souvenirs ! faudra que tu essaies tout de même les promenades de sanrté « verticales », c’est tout de même autre chose ;o)