Topo escalade vanoise

Posté en tant qu’invité par 83chounette:

salut

je prévois un séjour à Moutiers juillet-aout, est ce qqun aurait le nom d’un topo escalade à me conseiller ? Je vais déjà acheter celui d’alpinisme, mais je cherche aussi des voies rocher(couenne mais surtout gdes voies).

merci bcp

Posté en tant qu’invité par alouette:

salut chounette,
j’ai acheté l’année passée un topo qui recense à la fois les grandes voies rocheuses et les courses de neige du « quartier », ça s’appelle : Le topo de la Vanoise, Tarentaise, Beaufortain, de Philippe Deslandes et James Merel et ça date de 2007. Bon topo ! Tu devrais pouvoir le trouver dans un magasin de sports à Moutiers …
Bonne grimpe …
alouette

Posté en tant qu’invité par bourg-st-maurice:

il parait que Glénat doit sortir un topo sur la Vanoise ce printemp dans la collection de Pascal Sombardier

Pour les sites écoles et couennes, il y a le topo, assez récent et très complet, falaises et via ferrata de Tarentaise toujours de James Mérel et Philippe Deslandes guides dans la vallée.

Posté en tant qu’invité par grimpman:

es-ce-que quelqun sait si s’est vrai, cet histoire de topo de glenat ?
merci

Les topo papier d’escalade en Vanoise, décrits dans le topoguide : http://www.camptocamp.org/books/list/areas/14409/btyp/1/act/3-4
(ça choppe aussi la Maurienne)

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« 83chounette, id: 988997, post:1, topic:96377 »]salut

je prévois un séjour à Moutiers juillet-aout, est ce qqun aurait le nom d’un topo escalade à me conseiller ? Je vais déjà acheter celui d’alpinisme, mais je cherche aussi des voies rocher(couenne mais surtout gdes voies).

merci bcp[/quote]

Le Topo escalade, Falaises et Via ferrata de Tarentaise n’est pas très intéressant. Le topo alpi est beaucoup plus riche et cela comprend aussi des grandes voies (Aiguille de la Vanoise, Grand Marchet, Arcelin, Roc de la Valette, Dalles du Mont Pourri, Bazel, Pierra Menta, Aiguille de la Nova etc.) Voie pas engagée, facile d’accès sans être de la Haute Montagne comme les escalade à Cham ou en Oisans

Matt

Posté en tant qu’invité par bourg-st-maurice:

le bouquin chez Glénat est dispo

on peut lire le somaire dans la fenetre extraits

Il exixte aussi les topos de Philippe Deslandes et James Merel Tous les deux intitulés Le topo de la Vanoise. L’un décrit les « Itinéraires de haute montagne Tarentaise - Beaufortin », pour les grandes voies. Le second décrit « Les hautes vallées de Tarentaise, Ecoles et falaises ».