Topo escalade dolomites

Posté en tant qu’invité par ninou:

quelqun pourrait il me dire ou je peux trouver des topos d’escalade (pas via ferratta) sur les dolomites? Je suis à grenoble.
merci.

Posté en tant qu’invité par Polo:

Es-tu allé(e) voir chez Glénat ? C un des magasins les mieux achalandés.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu as des infos dans les topos Dolomite de c2c.
En résumé :

• super site Italien (en anglais) avec les topos de beaucoup de classique http://www.planetmountain.com
  • cordee.uk.com vend Classic Dolomite Climbs d’A. Köhler et N. Memmel (anglais)
  • en Francais le topo d’Edisud : Escalade dans les Dolomites. Moins précis que les 2 précédents. Probablement dispo au CAF
  • 100 plus belles. Probablement dispo au CAF

merci, je vais me débruiller avec ca. Peut etre aussi a la librairie des alpes.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Chez Glénat, « Dolomites, les plus belles via ferrata » de Pascal Sombardier sur le site Amazone moins cher.
Sur place, 2 topos en italien:KOMPASS « vie ferrate Dolomiti nord & vie ferrate Dolomiti sud » Plus de 100 ferrata
Je viens d’y passer 2 semaines superbes.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Existe-t-il des voies sympas de difficultés moyennes (de AD à D) dans les Dolomites où est ce « réservé » essentiellement à des gros bras ?

Charles

si on parle d’escalade, il y a visiblement pas mal de voies juqu’au 6. L’équipement est semble til toujours à compléter. Christophe a raison, les topos sur planet montain sont bien: Accés+voie par longueur (en anglais).

Posté en tant qu’invité par Andrea:

Charles a écrit:

Existe-t-il des voies sympas de difficultés moyennes (de AD à
D) dans les Dolomites où est ce « réservé » essentiellement à
des gros bras ?

y en a autant que tu veux!!
mais la course classique d’arête des Alpes Occidentales n’existe presque pas…

mais des cheminées/diedres en IV/IV+… a y passer plusieures étés…

une pour toute: Normale al Campanil Basso di Brenta (IV)
mais la il faut faire la queueueueueueueueueueue…

Le CAI editait un cahier sympa appellé qqe chose comme « Primi passi da capo cordata » avec une 30aine de voies en Dolomites entre IV e V.