Posté en tant qu’invité par Papy:
Salut
J’espère que personne, en admettant que quelqu’un ait scanné les 480 pages du topo, n’osera te le transmettre. Quant à ceux qui pourraient l’avoir en format pdf, c’est à dire les auteurs et l’imprimeur, je serais surpris qu’ils te l’envoient!
Donc tu fais comme tout le monde: tu l’achètes. C’est la moindre des choses vis à vis de ceux qui ont fait ce travail. Pour en avoir discuté avec un des auteurs il a demandé un boulot énorme. Rassure toi: le résultat est à la hauteur de cet investissement et tu ne seras pas volé sur la marchandise.
Si tu veux d’autres arguments pour te convaincre qu’il faut acheter les topos tu trouveras des tas de posts la-dessus « animés » par Pierre Rouzo et Bruno Fara notamment.
Tu peux même le commander: www.topo-calanques.com
Voilà je me suis peut-être un peu énervé mais pour avoir suivi, même de très loin, la réalisation d’un topo en cours, j’ai vu le travail que ça demande. Et les comportements purement consuméristes (je sais pas si on dit comme ça mais je pense que tu vois ce que je veux dire) du style: « Vous, pauvres couillons, l’avez acheté mais moi je le veux pour rien! » m’agacent.
Je te souhaite quand même bonne grimpe dans ce site grandiose… qui mérite bien qu’on dépense 30€ (pour 2555 voies c’est pas cher).