Topo Epenet

Posté en tant qu’invité par JF:

Suite à la course entrée en n°742 (voie du Diedre à l’Epenet dans le Vercors Ouest) je voudrais savoir si quelqu’un a des infos sur une voie située à gauche du diédre et qui est cotée : Vsup + 1 longueur en A1. Je l’avais faite il y a qq années et elle n’est pas mentionnée dans les 100 + belles.

Merci

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je connais une voie a droite dans la face qui sur le papier ne semblait pas beaucoup plus dur que le Diedre. Un but et la comparaison des temps d’ouverture m’ont montre que les 2 n’etait pas du meme niveau. Mais je ne connais rien a gauche.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

A gauche il y a une voie Parat/Burkhart de 1973.
J’ai croisé André Parat il y a quelques années et il m’a dit l’avoir réequipé : V+/6a.
Cela dit je crois qu’il y a quelques activités dans ce secteur mais je n’ai pas d’infos (on parle d’ouvertures sur les tours à Gauche vers les 2 soeurs …).
Le seul topo que je connaisse est "Escalade en Chartreuse Vercors et Diois, tome I de Coupé/Sombardier de 1983. (les autres tomes n’ont jamais vus le jour, sur celui là il y a Presles : rien au delà du V+ !).
Si tu veux je t’envoi le scan de L’Epenet (a titre privé tout ca …).
Eric

Posté en tant qu’invité par JF:

Salut,

Merci pour les infos. ça m’à l’air d’être cette voie vue l’âge. Nous l’avions faite en 92-93 et je n’ai qu’un faible souvenir de l’équipement si ce n’est qu’il était suffisant (pas besoin de coinceurs). Pour le topo, je vais voir si je peux me le faire prêter.

Merci !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut,

je me souviens l’avoir vu dans la revue du CAF Grenoble; mais je ne retrouve + mes photocops