Topo du thaurac

Posté en tant qu’invité par ensablee:

bonjour,

nosu avions été ce wek-end au thaurac et nous cherchions à acheter sur place le topo, soit au bar du village, soit au tabac presse, soit à la Grotte des demoiselles mais en vain!
le bar qui le vendait auparavant a fermé définitivement ses portes selon les villageois! pour la grotte et le tabac presse, il ne serait plus en stock car il serait en cours de réedition!!

quelqu’un pourrait-il nous confirmer ou infirmer l’info ?

merci bcp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Aux dernières nouvelles, il doit sortir avant l’été, c’est à dire bientot !

Posté en tant qu’invité par fabien:

Il était disponible samedi matin sur place, à la buvette de la grotte et à la librairie de St Bauzille.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Etienne:

FELICITATIONS pour ton nouveau topo, Fabien !!! :^))))))

Beaucoup plus clair que la précédente édition, images parfaitement lisibles ( et en couleurs ), bonnes photos d’ensemble des différents secteurs, face par face, avec les accès bien clairs, description des voies de gauche à droite, ce qui nous épargne les lectures en zigzag d’antan ;^) … J’ai aussi repéré quelques corrections de cotations. Pour celles que je connais, elles me paraissent plus justes maintenant.
Bravo!

PS, histoire que ta tête rentre encore sous ton casque, une micro critique, cependant:
dans la page consacrée aux méfaits de la rue, je pense qu’une photo en gros plan de la fleur, en plus de celle de la plante en pied, n’aurait pas été de trop pour ceux qui ne la connaissent pas. Et, après avoir consacré les 3/4 de la page à vanter ses mérites, et seulement quelques lignes à ses dangers, rappeler qu’une fois touchée , la peau doit impérativement être protégée du soleil ( vêtements couvrants, écran total ) pour limiter les dégâts ultérieurs… ;^))

Merci Etienne,
Nous avons essayé de prendre en compte les remarques qui nous avaient été faites, sur le sens de numérotation comme sur l’épaisseur des tracés.
Sur les deux précédents topos du Thaurac et de l’Hortus, nous avions travaillé sans une compréhension des contraintes liées à la résolution des photos numériques pour les impressions sur papier. C’est un paramètre qui a été pris en compte pour celui-ci.
L’évolution des appareils numériques nous a bien aidé aussi.
Nous avons disposé de logiciels réellement prévus pour ce type d’utilisation (photoshop, illustrator).
Enfin l’écart de prix entre une impression une et quatre couleur a bien diminué.
Le site internet nous permettra de corriger les erreurs flagrantes s’il y en a, je pourrai même y intégrer ta remarque sur la rue.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Etienne:

:o)))))

yep, à moins d’ 1€ le km d’escalade, c’est une bonne affaire !

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Il est en vente où ce topo desormais ?
sauramps ? Yeti ?

D’avance merci

Les deux et Expé.