Posté en tant qu’invité par Olivier:
salut, je suis allé grimper au belvèdère dans la vallée du loup et il y a des voies équipées après celles incrites dans le V2, qqun aurait il le topo ? merci
salut, je suis allé grimper au belvèdère dans la vallée du loup et il y a des voies équipées après celles incrites dans le V2, qqun aurait il le topo ? merci
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Les cotations des nouvelles voies sont inscrites au pied des voies, comme leur nom.
OK, je n’avais pas plus poussé ma marche question de temps- déjà bien occupé par « irrisitible ascension… », merci beaucoup Pascal, bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Lo:
Quelle sont les cotations de ces nouvelles voies ?
Merci
Posté en tant qu’invité par inma:
Muy buenas queria saber como conseguir croquis de escala en Lozere. Gracias
Ca va de 5+ au 7a. Tres bien equipe.
Posté en tant qu’invité par bber:
Vu que tu semble bien connaitre, J’ai des amis qui ont essayé d’y aller il y a une semaine mais il n’ont pas trouvé l’accès, il parait qu’il faut maintenant passer 1km plus haut que l’accès d’origine. Aurais-tu plus d’infos ?
merci
Pour y aller, c’est tres simple. Apres avoir passe Gourdon, le village, tu continues, tu passes devant la carriere que tu depasses et arriver au niveau de la grande epingle, tu te gares sur ta droite 3/4 places de voitures. Tu suis la sente en direction des gorges et 2mn apres, tu desescalades un petit mur, y a des cairns. Ensuite tu files sur ta gauche, tu trouves les anciennes voies et apres tu continues sur la sente pour trouver les nouvelles voies.
Ou te garer, au centre de l’image
http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jsessionid=69BF84724D3E192BC614C8C9D91277E5.5FCF1BA145D24AF558CB02AF4CD11FFE18CC?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2Ljk5MzAyMTg3MTMxMDIxMXw0My43MzMyNTY2MzA5MzE0NSpzOjYqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXw5MXwy
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par bber:
Merci Pascal pour les infos
bon je suis curieux, mais as tu une idée du niveau des nouvelles voies ouvertes ?
On cherche, dans mon club, un secteur pour faire une journée orientée technique de grimpe et de corde. Pour la grimpe il nous faudrait plutôt du facile et pour la corde plutôt du bien raide. Si possible pas en plein soleil et dans un site pas trop fréquenté et ou ce ne gênera pas trop… ouais pas évident
PS : dernière question, sais-tu qui a équipé les 2 nouvelles voies aux balcons ?
Les nouvelles voies du Belvedere vont de 5+ a 7a.
Sinon je ne suis pas au courant de 2 nouvelles voies aux Balcons.
Quant a un site a l’ombre en ce moment, je cherche mais je ne trouve pas grand chose.
Y a le Blavet et je viens de voir sur le site de grimp’azur:
Où grimper en été ?
Avant 13 heures :
* La Turbie : Periph W.
* St Jeannet : La Source , le Baou
* Les Gorges du Loup : Courmes
Après 15 heures :
* La Turbie : Le Fort, la Grande face.
* St Jeannet : les Ressauts
Toute la journée :
* Les Gorges du Loup : Jurassic Parc, Cayenne, Les Tunnels, Les Balcons, Le Belvédère, L'Hermitage
* St Jeannet : La Source , le Baou
* La Trinité
* Le Broc (10km de St Jeannet)
* Annot (04) : tous les secteurs. Le site est composé de nombreux "blocs" de grés de 10 à 20 metres de haut, dans une foret de chataigniers. 140 voies. Annot est à 1h de Nice. Equipement : scellements.
* Gorges du Blavet (83). Roche : Ryolithe Amarante. 150 voies de 1 à 4 longueurs, du 3 au 8b.
* St Martin Vésubie.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Nic:
Annot est à 1h de Nice.
Heu, tu roules comment toi ?! Si y’a autant de flics sur la D6202 que le week-end dernier, t’as intérêt à pas faire le trajet en 1h !
J’ai bien precise que je venais de lire ces info sur grimp’azur
http://membres.lycos.fr/grimppg/news.htm
donc je decline toute responsabilite quand a la pertinence des infos donnees
Ceci dit sur viamichelin, il te donne le parcours en 1h24, je pense quen 1h ca doit passer, y a de bonnes sections roulantes.
Posté en tant qu’invité par Nic:
:o) C’est toi qui vois ! Mais en moyenne, sur une journée normale de week-end, la moyenne n’est pas top.
Posté en tant qu’invité par bber06:
Pascal a écrit:
Les nouvelles voies du Belvedere vont de 5+ a 7a.
oki merci bien, j’irai faire un tour un soir c pas loin de la maison
* Les Gorges du Loup : Courmes
Tiens je croyais que c’était déséquipé et interdit ++++
Bonne grimpe
Merci toi aussi
- Les Gorges du Loup : Courmes
Tiens je croyais que c’était déséquipé et interdit ++++
-> le document de grimp’azur n’est pas de la 1ere fraicheur
Effectivement Courmes est interdite par la Maire du village.
Si tu n’est pas loin du secteur du Belvedere, je te conseille aussi Caussols, ou il y a de nouvelles voies qui datent de 2 a 3 ans. Bien aussi pour le soir. Mais bon faut se depecher maintenant avec les jours qui racourcissent.
Posté en tant qu’invité par Lo:
Et les cotations pour les nouvelles de caussols ? Merci
Y a pas de cot « officielles », je dirais que ca va du 5+ au 7b… apres ca reste a l’appreciation de chacun.
Posté en tant qu’invité par tiptop:
Te faltan informaciones ! Lozère es muy alejada del luego de que se habla !
6oo kms ! Estas interessado por las gargantas del rio Tarn ? Existe un libro famoso sobre esto luego y otras guiàs . Venga aqua y compralas . Hay ningun problema .
He nunca imparado l’ espanol pero probo de escribirlo y de hablarlo viajando in Espana y America del Sur para escalar y andinismo .
Se buscas otros rasenos , pregunta !
Buena escalata !
Felipe