Topo drus

Posté en tant qu’invité par thierry:

salut,

je suis à la recherche du topo de la directe américaine.
pas jusqu’au bloc coincé, mais jusqu’au sommet
l’éboulement à t’il fait sauter les longueurs finales ou sont elles encore en l’état?
merci à ceux qui répondront

Posté en tant qu’invité par jean:

t’as qu’à acheter le topo

Posté en tant qu’invité par Tintin:

jean a écrit:

t’as qu’à acheter le topo

Merci pour cette remarque pertinente qui fait grandement avancer le schmilblick.
Es tu au moins capable de donner la référence d’un topo commercial à jour sur cette face ?

oui, merci jean
si c’est pour dire ca, autant la fermer
Les topos, quand je peux les avoir, je les achète, mais je me suis posé cette question car dans le dernier piola, seul le premier tome (ou figurent notament les voies de l’envers des aiguilles) est paru…
L’autre est tjs en attente
Merci à ceux qui répondront…intéligement cette fois

au revoir jean

excuse cette phrase pertinente… je suis désolé.
je regarde dans mes archives…

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Les longueurs qui suivent le dièdre de 90 m. jusqu’à la sortie en face nord sont touchées… Pour qui a en mémoire la configuration originelle de la face c’est visible à l’oeil nu. Quant à la partie basse de la voie… tu fais ce que tu veux, mais franchement, y a peut-être des coins moins taquet dans les grandes voies de cham…!

j’ai vu qu’à la sortie du dièdre de 90m, t’as la vire aux allemands, puis après c’est exposé
Faut que je passe à l’ohm

trouvé ça sur le web…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

bon à défaut de directe américaine, Thierry pourra toujours aller faire une « Pierre Alain » ;o) et finalement, c’est sans doute plus agréable en face S qu’en face N…

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Je ne vois effectivement pas trop le rapport entre le face sud de la Meije et les Drus ???

Marc

Posté en tant qu’invité par Pave:

Si GL Carre = Glacier Carre… on est loin des Drus!..

biggre… mea culpa…m’suis planté de topo… :frowning:

jean !
merci de ton aide, pourrais tu me l’envoyer sur mon mail perso stp?
merci encore !
;o))))

Posté en tant qu’invité par TTM:

La dizaines de voies ouvertes avant les années 80 est dispo dans LE GUIDE : le Guide Vallot. C’est le Tome II (si je me souviens bien) qu’il faut pour avoir tout ce secteur.
La Directe A. en fait partie. On avait projetté de faire la VN l’année dernière puis la DA cette année mais bon … tous les plans ont été chamboulés.
Bonne course !