Topo des eaux claires

Posté en tant qu’invité par celine:

quelqn’un sait il à quoi ressemble le bivouac aux eaux claires et ou se procurer le topo???

Posté en tant qu’invité par johan:

coucou celine.

tu t’adresses a quelqu’un qui a dormis 7 mois de suite a la belle etoile au pied des falaises de la vallée des eaux claires alors oui, je penses etre bien placé pour te conseiller.
quand tu arrives dans la vallée, prends a droite et longes la grande falaise direction du moulin. passe le sur 100 metres et la tu tombes direct sur un grand terrain. c pas un terrain de camping officiel mais tu peux y planter ta tente. perso, je bossais dans les travaux en hauteur sur angouleme et je grimpais l’apres midi alors je dormais sous les toits des blocs au debut de la grande falaises. c calme et pas de mauvaises surprises. pour t’alimenter ya des grandes surfaces sur angouleme.

pour le topos va voir sur "charentescalade.com ou fr " ya la description ds pas mal de secteurs. tu peux imprimer ce que tu veux !

si tu veux parler du coin appel moi sur mon portable mais avant ecris moi par mail.

a bientot

johan

Posté en tant qu’invité par Romain:

Quelqu’un veut torcher « Akira » ?

Posté en tant qu’invité par pascal:

Je suis à Angouleme

Petite precision :
Tu ne pourras pas bivouaqué sur le site des eaux claires : le champs en question est privé et le propriétaire en a bloqué l’accès et pour cause : Il y avait beaucoup trop de tesson de bouteilles et autre détritus !!! SEC

Autre mauvaise nouvelle, malheureusement, Il n’y a plus de terrain de camping, mais il reste une auberge de jeunesse :
Adresse : parc Bourgines 16000 Angoulême 05 45 92 45 80

Pour le topo, il faut s’adresser au CAF par courrier, mail ou telephone :
CAF Angoumois
174 rue St. Roch 16000 Angoulême
clubalpin.angoumois@laposte.net
http://clubalpin.angoumois.free.fr/

Posté en tant qu’invité par CELINE:

En fait j’y fait avec un groupe…donc l’auberge de jeunesse c’est raté c’est donc pas auhourd’hui que j’irais aux eaux claires…on m’a parle d’un autre site Chateauneuf quelque chose???ca te dit rien???

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

Salut,
Le topo des eaux clairs, normalement tu dois pouvoir le trouver à l’auberge, avant de descendrfe dans la vallée (des eaux clairs…), sinon, décathlon, doit ausi l’avoir.
Pour l’hébergement, là, c’est la colle, car si le camping à bourgine n’existe plus, là je vois pas…
Par contre chateauneuf, j’y suis allé il y a quelques temps. C’est peut être plus abordable que les eaux claires. faut environ une bonne demi heur de voiture d’angoul^me, si c’est pas plus (de mémoire). Dans mon club, on avait un vieux topo… la falaise fais en gros 20 mètres de haut (toujours de mémoire…), équipement correct. il me semble que contrairement aux eaux claires, c’est une falaise d’un seul tenant, alors que les eaux claires sont composées de gros blocs disséminés dans la vallée
En tout cas comme site, j’aime bien y retorner de temps en temps, et la vallée est vraiment agréable
bonne sorte
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par CELINE:

Et il y a la possibilité de bivouaquer à chateauneuf???

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

aucune idée… mais je crois me rappeler que la falaise est au bord de la route (petite route…), donc bivouac pas trop possible… esaie de te rencarder auprés de la mairie, sinon, tu peux prendre contact avec des « locaux » via le site web suivant :
http://www.chez.com/charentescalade/
à plus tcho

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par motocrotte - tornado:

Olé !

Posté en tant qu’invité par pascal:

Oui, site très sympa aussi.
Il n’est pas loin (15km à tout casser!)

Pareil qu’au eaux claires : Couenne (max 8metres, je crois), exposition plein sud ==> grimpable tout l’année.

Il doit y avoir un camping à proximité, je crois

Posté en tant qu’invité par DLR:

salut, jpourrais avoir l’avis d’un local sur
« concerto en bi majeur » (7b+)
savoir quel est le style de grimpe et sa difficulté?