Topo des dolomites

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut, je cherche un topo sur les dolomites et ceux que j’ai pu trouver jusqu’ici ne sont pas vraiment bien foutu… voir même vraiment chiant à décripter.
Connaissez vous de bons topos, y en a t’il en français, et où les trouver …
Merci pour toutes infos. Chao.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Si tu lis l’allemand « Kletterführer Dolomiten » par Anette Köhler et Norbert Memmel parru aux éditions Rother est pas mal. Je le trouve Clair, bien fait (même si des photos couleur auraient été plus sympa).

Posté en tant qu’invité par yves:

Le meme topo Kohler -Memmel a ete traduit en anglais et est donc plus accessible. Titre Climbing in the Dolomites (je confirmerai) chez baton Wicks. C’est de l’anglais assez facile , les croquis sont assez bien faits.

Il est clair (voir plus haut) , fiable (deux saisons avec) et assez complet meme si c’est une selection. Les cotations sont assez realistes et plutot honnetes. Une fois sur place (Cortina d’Ampezzo , Canazei , ou autres localites des Dolomites), il peut etre complete par d’autres topos en italien.

On le trouvait encore « recemment » au Vx Camp a Paris ainsi qu’a Chamonix dans certaines librairies. Peut etre a commander au Vx Camp ou sur amazon.com .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Bien vu Il est sur amazon.com et c’est bien le même (tout au moins si l’on en croit la photo en couverture.Voici le lien http://www.amazon.com/Classic-Dolomite-Climbs-Quality-Rock-Climbs/dp/0898866936/ref=sr_1_18/104-4698712-3023128?ie=UTF8&s=books&qid=1181221718&sr=1-18