Topo des calanques vers les goudes

Posté en tant qu’invité par seb lhos:

salut,

je suis sur le point de louer un cabanon aux goudes pour m’y rendre et tenter de grimper un peu la première semaine de novembre (vacances scolaires).

j’aimerais savoir:

• quel sont les sites les plus proches de cet endroit sachant que je cherche des voies équipées (pas de terrain d’aventure)en 5b/5c maxi.
  • quel topo acquérir, y a t’il un topo plus restreint que le topo général des calanques. et si possible où les trouver une fois sur place
  • si quelqun connait des randos sympa à faire à la journée et tout simplement des plans tourisme nature sympa (montagne ou mer).

merci d’avance pour les tuyaux.
amitiés
seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lucas:

Salut,

Pour la grimpe, achete le topo des calanques, il est vraiment bien fait et complet (il est a la Montagne, rue d’Italie a Marseille).
Les sites les plus proches des goudes sont pas forcemement les plus interessants des Calanques, à Sormiou ou Morgiou tu peut trouver ton bonheur dans un cadre vraiment de folie!

Sinon, rando sympa:

• dans les calanques evidemment y’en a plein (rocher des goudes, en vau, …)
  • a la sainte Baume : c’est pas loin, ca change des calanques (foret primaire)
  • au frioul (iles en face de marseille) de preference un jour ou il fait moche, ca donne une ambiance vraiment spéciale!
  • va voir là : http://www.baladeenprovence.com c’est souvent « familiale » mais ca peut donner des idées…

A+