Topo des Alpilles et sites web illégaux

Posté en tant qu’invité par Guillaume MOTTET:

C’est moi Guillaume MOTTET !

Et merci tu nous a bien faire rire ! Bon pour info j’ai fais disparaitre l’ancien topo et mis un lien sur le nouveau.

Pour le nouveau topo dispo en ligne va encore falloir attendre un weekend car j’ai pas fini de le scanner mais ca devrait etre bon pour lundi… Je vous préviens des que j’ai fini ! :cool:

Bonne grimpouille a tous !

Merci d’avoir modifié ce site.

Pour info, toute documentation (texte, pdf, images, …) est soumise au Copyright automatiquement sur l’internet. La version précédente du site http://sites.google.com/site/topoalpilles contenait des documents, dont l’ancien topo des Alpilles et des topos rédigés par mes soins, qui n’appartenez pas à l’éditeur de ce site. L’auteur de ce site n’a jamais demandé ni eu l’autorisation de diffuser ces documents et ne précise pas ses sources.

Désolé mais cette histoire ne me fait pas rire, bien qu’elle ne soit pas importante. C’est juste une question de principe et de respect.

Bonne grimpe et merci pour les équipeurs, rééquipeurs et rédacteurs du nouveau topo des Alpilles !

ce qui ne me fait pas rire, c’est que ce forum est un forum public
il n’est pas là pour régler des questions qui relèvent de la correspondance privée entre deux individus

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1085706, post:23, topic:104450 »]

ce qui ne me fait pas rire, c’est que ce forum est un forum public
il n’est pas là pour régler des questions qui relèvent de la correspondance privée entre deux individus[/quote]

+1 : laver son linge sale en famille est honteux ! D’autant plus que l’on y apparait sous le nom d’un pseudo !
J’aimerais bien savoir où se place NicoBrasFort dans cette affaire … :stuck_out_tongue:

De plus, lorsqu’on se veut irréprochable aux yeux de tous, il vaut mieux se relire (n’appartenez ) :cool:

Ce n’est pas un abus de rendre disponible ce qui ne l’est plus!
Et les sites d’escalade n’appartiennent pas non-plus aux éditeurs de topos, ni aux fédérations.
Qu’on ne me dise pas que c’est n’importe quoi car je suis la preuve vivante de quelqu’un qui a beaucoup équipé et qui a passé du temps a réaliser un site internet topo parfaitement gratuit.
Mais il semble que le milieu des grimpeurs est devenu une extension de celui des consommateurs et défenseurs des capitalistes de la grimpe.
il existe une autre économie, celle du don, dont (!) je donne la preuve qu’elle est possible.
Conformistes de tout poil, acceptez de vous remettre en cause en même temps que le système marchand qui fait de vous des esclaves consentants.
Iragael

Ça n’est plus le cas actuellement…

[quote=« Thomas C, id: 1708481, post:26, topic:104450 »][/quote]
Merci de le rappeler
On peut voir que ce topic date de 2010 et que de l’eau a du passer sous les ponts!