Topo de Saffres

Posté en tant qu’invité par Douchka:

Où est-ce que je peux trouver un topo de Saffres? Les voies sont dans quel niveau?

Merci Douchka

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Alors Saffres, le dernier topo n’est plus édité. Donc t’as droit de jouer du photocopieur.
Sinon la falaise de saffres est répertorié dans un topo anglais qui regroupe tous les sites de Bourgogne (je ne dirais pas ici tout le mal que je pense de ce topo qui exploite le boulot des gens qui équipent sans leur donner un sous). De plus les informations contenues dans ce topo ne sont pas toujours exactes. Mais bon, il a le mérite d’exister.

Sinon on trouve de tout à Saffres, c’est vertical, souvent conti. Il y a de quoi s’amuser dans tous les niveaux et le bivouac au dessus de la falaise est bien sympa.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jesus:

en effet tu as l’embarras du choix question voies et niveau …
il y a un secteur facile vers la fin du site.
Pour ma part j’ai grimpé là-haut sans topo, il y a toujours du monde sur place de toute manière à qui tu peux demander de jeter un coup d’oeil sur leur topo.

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Salut,
Moi je débute depuis 6 mois et suis dans le 5b/6a+: c’est large ouaih mais ça dépend si c’est en tête, à vue et du niveau de cotation.
Et on est allé à Saffres le week-end dernier avec des potes de Chaumont: yavait personne! donc c’est peut-être mieux d’avoir des billes avec toi.
Les voies sont justement cotées et la majeure partie des voies est dans le 6b-7b et assez continues.
C’est du 20/30m donc prévois une corde de 70!
@+