Topo de l'intégrale des Galans par le cigare de droite

Posté en tant qu’invité par Gaëtan:

Consultez ce topo sur :

http://spaces.msn.com/members/gaetanmontange/

Bonne glace,
Gaëtan.

ça ce passe en Oisans dans la combe de Malaval avant le village de La Grave.

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Sinon il existe un excellent topo, en deux tomes, ca s’appelle Oisans aux 6 vallées, tome I et II. C’est vrai que c’est du papier, alors c’est un peu vieillot, pas tres fun. Mais c’est utilisé depuis des années par les grimpeurs des alpes et je pense que c’est amplement suffisant.

Bonne glace

Seb

Posté en tant qu’invité par jluc:

pour la redescente on a rajouté un piton samedi au 3 rappel,et mieux vaut ne pas suivre les traces de descente rive droite,comme on a fait:désescalade dans les rhododendrons,bof…faire plutot un rappel sur lunule tout droit.Le premier rappel est pas terrible,spit datant de l’ouverture…,et pas simple à pitonner.

Posté en tant qu’invité par Ours:

Excuse moi mais une integrale en face sud a la Grave ca signifie sortie sur le platerau d´Emparis. Je ne vois rien concernant la descente depuis le plateau.

Posté en tant qu’invité par Tof:

sinon il existe des excellents topos complétés par les grimpeurs au fur et a mesure de leurs sorties. C’est sur le net et cela s’appele c2c :slight_smile:

c’est vrai que les relais sont pas top béton
pour les « rhododendrons », désolé, la trace était de moi, ça tient bien sous les crampons !
plus sérieusement, il fait vraiment faire attention dans cette descente, on a vite fait de partir, et le cigare n’est pas loin.

jluc a écrit:

pour la redescente on a rajouté un piton samedi au 3 rappel,et
mieux vaut ne pas suivre les traces de descente rive
droite,comme on a fait:désescalade dans les
rhododendrons,bof…faire plutot un rappel sur lunule tout
droit.Le premier rappel est pas terrible,spit datant de
l’ouverture…,et pas simple à pitonner.

c’est vrai, mais je voulais rapporter ce que j’avais rencontré pour les futurs répétiteurs

tu as raison, mais sur le topo c’est comme celà qu’il l’appelle, la descente se fait en rappel.
celà dit, je suis d’accord avec toi, c’est pas une intégrale si l’on ne sort pas.
c’est comme faire l’intégrale de Peuterey et descendre à La Blanche.